En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Tout compte fait

Épisodes

Les nouveaux dangers des cartes de fidélité

Les nouveaux dangers des cartes de fidélité
Le chiffre est à peine croyable : chaque Français possède en moyenne 14 cartes de fidélité! Grâce à elles, le client obtient des réductions ou des bons d’achat. Côté marques, ces cartes permettent de savoir ce que vous achetez, où et quand. Des informations très personnelles qui sont utilisées de manière exponentielle quand les cartes de fidélité sont regroupées dans une application, ou pire, reliées à votre carte bancaire comme cela commence à arriver. Alors que font les marques de toutes ces données? Les vendent-elles dans notre dos à d’autres marques qui vont nous démarcher?

Assistants vocaux : un espion dans votre salon?
Nous serions à la veille d’une déferlante : Google avec Home, Amazon et Apple qui viennent de sortir Echo et Homepod. Les assistants vocaux qui se sont vendus à 250 000 exemplaires l’année dernière en France veulent révolutionner notre manière de consommer pour les courses du quotidien, la musique, les informations… Au-delà de ce nouveau produit et des nouveaux services qui y sont associés, se pose une question centrale : les assistants vocaux vont-ils nous écouter et exploiter tout ce qu’ils entendent chez nous?

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:48:00

Vidéos

À propos

Tout compte fait

Jamais la société n’a changé aussi vite qu’au cours des dernières années. La crise économique, écologique et des changements politiques majeurs se sont télescopés avec une révolution technologique sans précédent. Julian Bugier décode les rouages de cette évolution vers une économie nouvelle qui bouscule toutes nos habitudes.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Julian Bugier