En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Thalassa

Épisodes

Les croisières

x
Bande-annonce

Croisière ! Le mot à lui seul fait rêver : grands horizons, escales exotiques, luxe et farniente. Et la promesse est vaste. Dans le sillage des paquebots, découvrez un monde en perpétuelle évolution, qui anticipe tous les désirs de ses clients et dont rien ne semble ralentir le succès.

Le prix du rêve
Bob Dickinson, ancien président de la compagnie Carnival, savoure sa victoire et affiche la fierté du pionnier. C’est lui qui a eu l’idée, il y a 40 ans, de faire de ses paquebots autre chose qu’un moyen de transport. Depuis, les navires de croisière sont devenus des clubs de vacances flottants à des prix très abordables avec piscines, bars, restaurants et animations dignes des plus grands parcs d’attraction.

La croisière interdite
Tomas est citoyen des États-Unis d’Amérique, il habite en Floride et se prépare pour la croisière de sa vie. Ému, il ouvre une enveloppe. À l’intérieur se trouvent son certificat de naturalisation et le passeport cubain de son enfance. Dans quelques jours, il va fouler à nouveau le sol natal qu’il a quitté précipitamment avec ses parents 47 ans plus tôt. Pendant plus de 50 ans, il était inimaginable pour un Américain de partir en voyage à Cuba. L’embargo imposé par Washington en 1962 avait mis un coup d’arrêt brutal à une ligne de croisière autrefois très populaire. En mars 2016, la main tendue de Barack Obama à Raul Castro a changé la donne.

Passion vieux gréement
Olivier n’est pas « né » marin, et pourtant ! Pompier professionnel, il a craqué pour une belle dame ressuscitée : « L’Hermione », frégate du XVIIIe siècle dont le plus illustre passager fut La Fayette. Sa croisière, il l’a vécue juché dans les haubans, le visage fouetté par le vent et les embruns.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:50:00

Animatrice

842X475

Le nouveau visage de Thalassa

Fanny Agostini, l’ex-animatrice météo de BFMTV a été choisie pour succéder à Georges Pernoud dans cette nouvelle mouture de Thalassa. Mais qui est donc cette jeune journaliste passionnée qui prend la barre du célèbre magazine de la mer?

De la radio à la météo

Après avoir appris les rouages du métier d’animatrice radio (notamment auprès de Julien Courbet), Fanny d’Agostini s’est vu offrir le poste de présentatrice météo à BFMTV en 2011. Pendant six ans, la Miss Météo de la chaîne a profité d’une grande liberté. Très investie – certains se souviennent peut-être de la vague qui l’a balayée en plein direct – elle a tenu plusieurs chroniques climatiques et environnementales pour sensibiliser les auditeurs à la cause.

Une journaliste engagée

Originaire de La Bourboule, un village en Auvergne, Fanny Agostini a grandi dans un milieu rural qui n’est pas étranger au développement de sa conscience environnementale et politique. Élue conseillère municipale de sa ville en 2014, elle a aussi cofondé le Climate Bootcamp, un rassemblement annuel autour de l’écologie et de la préservation de l’environnement. Le parrain de la première édition du bootcamp en 2015 n’était d’ailleurs nul autre que Nicolas Hulot.

Le pied marin

Fanny Agostini n’a pas peur de se mouiller! Fascinée par la mer, la jeune femme pratique la plongée sous-marine depuis longtemps. L’écosystème marin n’a pas beaucoup de secrets pour elle, et elle ne craint pas de l’explorer, même à 30 mètres de profondeur!

Pas étonnant donc, qu’elle ait souhaité hisser la grand-voile en relevant le beau et grand défi offert par France 3 en octobre 2017.

À propos

Thalassa

Magazine présenté par Fanny Agostini. Avec la mer comme décor et l’aventure au menu, Thalassa fait rimer à la perfection télévision avec évasion.