En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Pyramides : les mystères révélés

Épisodes

Abou Rawash et la pyramide disparue

Longtemps enfoui sous le sable, il faut grimper sur ses hauteurs et emprunter des chemins qui n’apparaissent pas toujours sur les cartes pour découvrir l’un des secrets les mieux gardés des dynasties de pharaons. Ici, les égyptologues pensent que trônait une pyramide parfaite qui servait de tombeau au pharaon Redjedef. Une pyramide qui cache en son sein une fosse de plus de 20 mètres et un immense passage qui s’engouffre au coeur de l’édifice. La pyramide de Redjedef à Abou Rawash reste une pièce maîtresse pour comprendre quels étaient les secrets des architectes égyptiens. Pour les experts, cette pyramide qui ne fait pas plus de 12 mètres de haut est un site exceptionnel. Un monument éventré qui semble en cours de construction, comme si le temps s’était arrêté. Un trésor que l’on peut ausculter sous toutes les coutures.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:47:00

Vidéos

À propos

Pyramides : les mystères révélés

Si les pyramides de l’Égypte ancienne fascinent depuis la nuit des temps, l’énigme de leur construction reste entière. D’autant plus que de nombreux autres vestiges engloutis restent à découvrir sous le sable brûlant de l’Égypte.

Aujourd’hui, les égyptologues et archéologues du terrain ont un nouvel outil à leur disposition : l’archéologie 2.0, qui utilise des images aériennes et satellites pour décrypter les anomalies du sol et mieux comprendre ces ensembles uniques. Quelles sont les dernières révélations sur la construction des pyramides? Que racontent les images aériennes et spatiales? Comment expliquer de telles prouesses?

À travers chaque épisode, grâce à des images de synthèse époustouflantes, cette série décrypte les mystères de la construction des pyramides et nous plonge dans l’Égypte d’il y a 5 000 ans.