En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Opérations spéciales

Épisodes

Le « Carré d'As » golfe d'Aden

Mercredi 29 août 2018 | 21h00

Quelques mois après la libération des otages du Ponant, un couple de retraités français convoyant un voilier vers l’Europe est pris en otage par des pirates somaliens dans le golfe d’Aden. Dans la plus grande discrétion, les hommes du Commando Hubert, l’unité mythique des forces spéciales françaises, vont être projetés en plein océan Indien sur la frégate furtive Le Courbet. Au-delà de la ligne d’horizon pour ne jamais être repérés, ils vont prendre en chasse le voilier avec à son bord les époux Delanne, cinq pirates et un traducteur. Leur mission : libérer les otages avant qu’ils ne soient transférés sur la terre ferme. Pendant plusieurs jours va se dérouler en pleine mer un jeu du chat et de la souris qui se conclura par un assaut en pleine tempête et de nuit.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

Vidéos

À propos

Opérations spéciales

La série « Opérations spéciales » raconte trois opérations spéciales menées par le COS (Commandement des opérations spéciales) ces dernières années.

Cette série documentaire qui s’inscrit dans l’histoire immédiate relate dans la chronologie les événements auxquels ont dû faire face ces soldats d’élite dans trois situations précises, qu’elles aient duré 7 heures, 48 heures ou quinze jours.

« Opérations spéciales » propose une indication de ce que sont les conflits modernes. L’âpreté des combats où les ennemis sont souvent mêlés aux populations civiles, la variété et la difficulté des interventions, qu’elles soient maritimes ou terrestres, le temps qui devient l’ennemi ou l’allié sont quelques dimensions qui vont rythmer chaque épisode.

La série va s’immiscer dans l’intimité d’une opération spéciale en s’attachant aux témoignages et au vécu des opérateurs aux moments clés de chaque opération. Des instants et des paroles rares ponctués par des images réelles totalement inédites.