En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Les routes de l'impossible

Épisodes

Birmanie : trompe-la-peur

Vendredi 12 octobre 2018 | 19h30

x
Voir la vidéo

Au nord-ouest de la Birmanie, dans la région la plus montagneuse du pays, se déplacer est une aventure. Les montagnes atteignent 3 000 mètres d’altitude et certaines routes montent à plus de 2 000 mètres. Avec son camion deux fois plus âgé que lui, Khampi peine. Malgré tout, l’homme affronte les routes ou plutôt les pistes, avec courage et sang froid. L’état des routes est un sérieux handicap pour les populations. À Naypeedaw, la capitale mégalomaniaque érigée par la junte militaire, les autoroutes détiennent un triste record. Celui des moins fréquentées de la planète. Le pays détient aussi un autre record, avec le train le plus terrifiant d’Asie. Il franchit un viaduc à plus de 100 mètres de hauteur, sans aucune sécurité. À peine quelques centimètres séparent les voyageurs du vide. Voyage au coeur de la Birmanie loin des sentiers touristiques.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

Vidéos

À propos

Les routes de l'impossible

Cette série montre ceux et celles qui bravent tous les dangers et qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un véhicule. Ils franchissent ainsi ces routes impossibles à travers la planète.