En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Laisser le bon temps rouler

Épisodes

Communauté de la Première Nation Malécite

x
Voir la vidéo

Isabelle arrive au village Kapskuksisok, dans la communauté Malécite du Madawaska. Elle est accueillie par Lynne et Michel Pelletier, des joueurs de tambour et transmettent la culture et les traditions au sein de la communauté. En marchant dans le sentier des 13 lunes, ils parlent de leur histoire et de leurs ancêtres. Le peuple malécite est sans frontière, c’est grâce au peuple autochtone que de nombreux Acadiens réussirent à se cacher lors du grand Dérangement. Il y a du sang autochtone dans les veines des Acadiens -Isabelle, avec ses traits caractéristiques, en est persuadée.

Détails

  • Catégorie : Épisode complémentaire
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:05:00

Vidéos

À propos

Laisser le bon temps rouler

Isabelle Thériault, musicienne, l’accordéon et guitare à la main, se donne pour mission de sillonner les magnifiques routes de l’Acadie, celle de la mer, des terres et forêts, un périple qui culminera lors du Congrès mondial acadien 2014. C’est l’occasion rêvée de découvrir une région par l’entremise d’un artiste. Plus que de simples rencontres de gens passionnants qui ont l’envie de se raconter, cette série est également un recueil de paysages et de lieux avec une histoire riche à raconter. De Memramcook, à Petit-Rocher en passant par Lamèque et Miscou, ce sont tous de bons vivants, fiers de leurs origines et avec un regard posé sur l’avenir. Ça se voit dans les yeux et ça s’écoute dans leurs mots. La musique acadienne a une voix qui résonne parfois très loin, jusqu’au coeur.

Détails

  • Catégorie : Complément Série
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : Canada