La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [18H41 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Laisser le bon temps rouler

Épisodes

Lamèque et Miscou

x
Voir la vidéo

C’est dans la surprenante église de Sainte-Cécile sur l’île Lamèque qu’Isabelle fait la rencontre de Sandra LeCouteur. Dans l’enceinte de ce lieu haut en couleurs se déroule un important festival de musique baroque depuis 1975. Puis longeant la Baie-des-Chaleurs, Sandra explique que c’est Jaques Cartier qui en 1554 donna à la baie ce nom. Traversant le pont qui se rend à l’île Miscou, elles s’arrêtent à la Terrasse à Steve, un endroit tout aussi sympathique que ses deux résidents, un homard blanc et un autre vieux de plus de 50 ans. C’est au phare de Miscou, où Sandra offre ses spectacles, qu’Isabelle accompagne Sandra à l’accordéon, face à la mer, pour un bel hommage à cette terre d’Acadie.

Détails

  • Catégorie : Épisode complémentaire
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:05:00

Vidéos

À propos

Laisser le bon temps rouler

Isabelle Thériault, musicienne, l’accordéon et guitare à la main, se donne pour mission de sillonner les magnifiques routes de l’Acadie, celle de la mer, des terres et forêts, un périple qui culminera lors du Congrès mondial acadien 2014. C’est l’occasion rêvée de découvrir une région par l’entremise d’un artiste. Plus que de simples rencontres de gens passionnants qui ont l’envie de se raconter, cette série est également un recueil de paysages et de lieux avec une histoire riche à raconter. De Memramcook, à Petit-Rocher en passant par Lamèque et Miscou, ce sont tous de bons vivants, fiers de leurs origines et avec un regard posé sur l’avenir. Ça se voit dans les yeux et ça s’écoute dans leurs mots. La musique acadienne a une voix qui résonne parfois très loin, jusqu’au coeur.

Détails

  • Catégorie : Complément Série
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : Canada