Nous sommes entre le massif himalayen et la plaine du Gange. Plus exactement sur les terres fertiles de la région du Teraï au Népal. La beauté de ces vastes plaines de l’Ouest détonne avec la grande pauvreté qui touche ses habitants, les Tharu.
C’est dans cette région du Népal, pays aux multiples contrastes, que Christoph Schwaiger a découvert le sort tragique des jeunes filles népalaises. Vendues comme esclaves par leur famille, ces petites filles appelées Kamlahari, sont envoyées pour travailler en tant qu’employées de maison dans des ménages aisés.
Privées de leur enfance, de leurs proches et d’éducation, elles sont condamnées par les traditions à servir de main-d’oeuvre bon marché, parfois dès l’âge de cinq ans. Parmi ces milliers de jeunes filles asservies, une voix s’est élevée, celle d’Urmila Chaudari, qui a décidé de se battre contre ces coutumes ancestrales.
Bouleversés par cette forme d’esclavage moderne et impressionnés par le courage d’Urmila, Nathalie Schwaiger a décidé d’en écrire un livre, Sklavenkind (un grand succès en Allemagne) et Christoph Schwaiger d’en faire un film. Ce documentaire de 52 minutes raconte l’histoire de ces filles enchaînées par les traditions et le combat d’une femme, Urmila, qui se démène pour les libérer.
CONSULTEZ VOTRE BOÎTE COURRIEL
Vous devez confirmer la création de votre compte en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par courriel à l'adresse .
Si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception, il est possible que le courriel se trouve dans vos courriels indésirables.