PROBLÈMES TECHNIQUES | Certaines vidéos pourraient ne pas fonctionner normalement. Veuillez nous en excuser. Nous nous efforçons de corriger le problème rapidement.

Habiter le monde

Épisodes

Svalbard, Ny Alesund, un village scientifique

Dans l’archipel de Svalbard, près du cercle polaire, se trouve le village le plus septentrional du monde : Ny Alesund. Autrefois village minier, il est désormais devenu une base scientifique internationale où vivent 30 à 180 chercheurs selon les saisons. Avec Maarten, biologiste, Philippe découvre ce lieu du bout du monde mais qui, loin d’en être coupé, se révèle être un miroir des changements climatiques qui transforment notre planète.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Olivier Lassu

Vidéos

À propos

Habiter le monde

« Habiter le monde » nous entraîne vers dix destinations inédites très différentes. Des maisons de terre bâties sur un désert de sel aux confins de l’Altiplano bolivien, des jardins-potagers entre deux immeubles à la Havane ou encore une base scientifique située à l’extrême nord de la planète… La série est une invitation au voyage et à la découverte de personnages et d’habitats inoubliables, mais aussi à la réflexion. Comment l’homme peut-il habiter tout en apprenant à partager l’espace et à en prendre soin?

Philippe Simay, philosophe voyageur, nous entraîne à la découverte des habitats les plus insolites et les plus variés de la planète afin d’appréhender la façon dont ceux-ci révèlent nos modes de vie.