En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Faits divers, l'Histoire à la une

Épisodes

Fritz Haarmann, un vampire dans la République de Weimar

Lundi 24 juin 2019 | 22h30

EN REDIFFUSION :
Dimanche 30 juin 2019 à 12h30

1924, Hanovre. La découverte de centaines d’os interpelle les autorités. La presse s’empare de l’affaire et un suspect, Fritz Haarmann, est vite arrêté. Cruauté, violence sexuelle, cannibalisme; dans la fragile République de Weimar, les crimes odieux de celui qu’on appelle « le vampire » entrent en résonnance avec les traumas de la Grande Guerre et annoncent la montée du nazisme.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2017
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:26:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Katia Chapoutier

Vidéos

À propos

Faits divers, l'Histoire à la une

Crimes, accidents ou suicides, les faits divers n’ont jamais cessé de nous fasciner. Trop longtemps confinés aux marges par le mépris des historiens, relégués dans les colonnes d’une presse sulfureuse, ils ont beaucoup à nous dire sur les sociétés qui les ont produits, et celles qui ne cessent de les réactiver.

Périodiquement, ils viennent nous rappeler l’ampleur des transgressions, petites ou grandes, qui pèsent sur nos existences et en révèlent la fragilité. À travers le décryptage minutieux d’un fait divers et de sa fabrication, chaque épisode revisite une page de notre histoire.