En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Envoyé spécial

Épisodes

Silence dans les vestiaires

x
Bande-annonce

Décharges sauvages : pas de ça chez moi!
Ils s’appellent Jean-Yves, Alban et Jeannine et ils n’en peuvent plus! Ces décharges sauvages qui s’accumulent et qui défigurent leur quartier, ils ont décidé de les combattre. Et à leur manière!

Silence dans les vestiaires
C’est un tabou qui passe rarement la porte des vestiaires : des enfants agressés sexuellement par leur entraîneur de foot, de basket ou de volley. Des jeunes joueurs abusés après l’entraînement ou lors de déplacements, et qui se taisent. Parfois, ce sont les dirigeants qui étouffent le scandale. Un ancien rugbyman, Sébastien Boueilh, lui aussi victime, en a fait son combat. Avec son association, il sillonne la France et mène des opérations de prévention dans les clubs sportifs.

Corée du Sud : les justiciers du net
En Corée du Sud, le pays le plus connecté au monde, on les appelle les netizens : les internautes citoyens. À l’aide de vidéos prises à la volée, d’une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et d’un redoutable sens de l’investigation, ces citoyens anonymes passent au crible à peu près tout le monde : les personnalités du showbizz, les milieux du pouvoir ou le voisin de palier. En quelques années, ces netizens sont parvenus à faire tomber des hommes politiques corrompus, virer des employés irrespectueux, et mettre sous verrous des criminels en cavale.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:30:00

Vidéos

À propos

Envoyé spécial

Des enquêtes sur les sujets les plus chauds et controversés à travers la planète. Les reportages décortiquent les faits, étudient les situations à même le terrain et exposent les réalités les plus percutantes.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Élise Lucet