En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Envoyé spécial

Épisodes

« L'exécuteur » : confessions d'un DRH

x
Bande-annonce

« L’exécuteur » : confessions d’un DRH
Il s’appelle Didier Bille et, pendant 22 ans, il a été DRH pour des multinationales, dans le secteur de la télécommunication ou encore de l’industrie automobile. Aujourd’hui, il témoigne pour la première fois des redoutables méthodes qu’il a employées pour mettre la pression aux salariés et les licencier en quinze minutes sur un coin de bureau, parfois sans aucun motif. Il a fait le calcul : dans toute sa carrière, il a congédié au total 1 000 personnes, un salarié tous les sept jours! L’une de ses armes : le « ranking forcé », une pratique en vogue dans de nombreuses entreprises selon lui. Elle consiste à mal noter des salariés pourtant irréprochables afin d’avoir un prétexte pour les licencier.

Tarnac : les vérités de Julien Coupat
Après dix ans d’anonymat, c’est la toute première fois qu’il accorde un long entretien filmé et qu’il accepte de montrer son visage. Jusqu’alors, on ne le connaissait qu’à travers une photo de mauvaise qualité : Julien Coupat, 43 ans, accusé en 2008 d’être le chef d’une organisation terroriste internationale, revient sur toutes les zones d’ombre de ce que les médias ont appelé « l’affaire de Tarnac ».

Fukushima : retour à la vie
La vie peut-elle reprendre sur le site d’une des plus grandes catastrophes nucléaires de l’histoire? Sept ans après, retour à Nahara, à une dizaine de kilomètres de la centrale de Fukushima.

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:30:00

Vidéos

À propos

Envoyé spécial

Des enquêtes sur les sujets les plus chauds et controversés à travers la planète. Les reportages décortiquent les faits, étudient les situations à même le terrain et exposent les réalités les plus percutantes.

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2018
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Élise Lucet