En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Enfants prodiges

Épisodes

Australie

x
Bande-annonce

Aelita, 9 ans, est une jeune peintre particulièrement douée qui déjà, à l’âge de 2 ans, exposait ses oeuvres au Musée d’Art de Melbourne à la demande de son curateur. Depuis, elle a récidivé plusieurs fois à New York et même à Hong Kong.

La jeune gymnaste Alexsa, 7 ans, doit régulièrement se mesurer à des athlètes qui ont le double de son âge, mais elle remporte tous les premiers prix des compétitions locales et elle attend fébrilement de pouvoir participer à des événements majeurs.

À 14 ans, Rhys a déjà entamé sa carrière professionnelle. Non seulement est-il DJ, mais il est aussi producteur de musique. Il a enregistré son premier single avec la Canadienne Lowell dont la chanson s’est hissée au top deux du Australian Billboard. Son mentor lui a confié un mandat très spécial : la production du tout nouveau succès musical de Chloe Campbell, chanteuse vedette des Bahamas.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2019
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:48:00

Galerie photoX

Vidéos

Eli Bouchard : le prodige de la planche

Eli Bouchard : le prodige de la planche

Eli Bouchard est un jeune planchiste exceptionnel. Il n’avait même pas deux ans qu’il se tenait déjà debout sur sa planche à neige et il adorait ça! À 8 ans, il devient le plus jeune planchiste à réussir un double périlleux arrière. Un an plus tard, il est invité à participer au Banana Open, la plus grosse compétition de planche en Chine. Contre les meilleurs athlètes du monde, il gagne le prix de l’athlète le plus populaire de la compétition. Cette expérience le motive à s’entraîner avec encore plus d’acharnement afin de continuer à se dépasser.

Son passage à cet événement avait surtout pour but d’inciter les jeunes Chinois à pratiquer la planche à neige tout comme lui. À la grande surprise de ses parents, on en profite pour lui offrir la citoyenneté chinoise, en espérant qu’il représente la Chine aux Jeux olympiques de Pékin en 2022, à l’âge de 14 ans, soit deux ans de moins que l’âge requis ici au pays. Cependant, la famille décline poliment l’offre espérant bien sûr le voir représenter le Canada un jour.

À propos

Enfants prodiges

La série « Enfants prodiges » présente des jeunes aux talents exceptionnels issus de divers pays. Tous devront se dépasser afin de connaître le succès ou d’accéder à un niveau supérieur. Nous les suivons donc dans cette voie, là où « ça passe ou ça casse ». Leur détermination, leur courage et leur talent seront mis à rude épreuve.
Nous vivons avec ces athlètes, musiciens et artistes leurs extraordinaires victoires, mais aussi leurs succès parfois plus mitigés. Mais assurément, nous serons ébahis par l’énergie, la ténacité, et la force de caractère de ces enfants prodiges.