En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Des racines et des ailes

Épisodes

En Toscane au fil de l'Arno

x
Bande-annonce

« Des racines et des ailes » se rend en Toscane et installe son plateau à Florence, berceau de la Renaissance, et dans les villas médicéennes, de luxueuses demeures que la famille Médicis avait bâties dans la campagne. Ce voyage au fil du fleuve nous fera également découvrir Pise, la rivale de Florence; Arezzo et ses maisons-tours; la vallée du Chianti, réputée pour ses vignobles…

Florence, avec vue sur l’Arno
La comtesse Lucrezia Corsini nous fait découvrir le palais de ses ancêtres. C’est l’une des demeures les plus somptueuses, mais aussi les plus méconnues de Florence, et l’un des seuls palais florentins à jouir d’une magnifique terrasse ouverte sur le fleuve. À l’intérieur du palais se cache un trésor de l’art baroque : la grotte de Galatée, en cours de restauration.

Au fil de l’Arno
À Arezzo, nous avons le privilège de pénétrer dans une maison-tour, une particularité architecturale des cités toscanes. L’une d’entre elles est restaurée et transformée en habitation privée par Roberto Baciocchi, l’un des plus célèbres architectes d’Italie. Elle nous fait également découvrir le joyau de la ville : les fresques de Piero della Francesca, chef-d’oeuvre de la Renaissance…

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2019
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:45:00

Vidéos

À propos

Des racines et des ailes

« Des racines et des ailes » conjugue proximité et ouverture sur le monde. Les émissions, réalisées dans un lieu prestigieux choisi pour sa beauté architecturale, racontent l’histoire d’un pays, d’une civilisation, d’une période ou de personnages emblématiques.