La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [07H11 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

10 plus belles randonnées du monde

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 31 mai 2016

Pour les amoureux de la randonnée, toutes les occasions sont bonnes pour sortir ses bottes… surtout en voyage! Voici notre sélection des dix parcours incontournables autour du monde.

1- Sentier des Incas, Pérou
Le site de Machu Picchu, haut perché dans les Andes, est un lieu mythique qu’il vaut la peine de découvrir une fois dans sa vie. Et quoi de mieux que de le faire par une excursion à travers les montagnes? Disparaître dans les forêts de nuages, traverser des vallées et des crêtes, et s’arrêter dans des sites archéologiques le long de la route… une expérience magique!

HeapMedia37051

2- Mare e Monti, Corse
La Corse est le paradis des amoureux de la randonnée. Le ciel bleu azur au-dessus de la tête et les montagnes en toile de fond illustrent bien le surnom qu’on lui donne : l’île de la beauté. Les magnifiques paysages relient Calenzana à Cargèse. Même si le parcours est praticable toute l’année, il vaut mieux éviter de l’affronter en été, car la température atteint régulièrement les 40 degrés.

HeapMedia37052
3- Mont-Blanc, France
Cette randonnée alpine est située autour du point le plus élevé de l’Europe occidentale avec ses 4807 m d’altitude. Découvrez les paysages fabuleux des Alpes de trois pays européens : France, Suisse, Italie.

HeapMedia37053
4- Milford Track, Nouvelle-Zélande
Situé dans le parc national du Fiordland au Sud-Ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, ce lieu est mythique pour un randonneur; du fait que seulement 40 personnes peuvent y accéder chaque jour. Des montagnes impressionnantes aux vallées des Sutherland Falls (les chutes d’eau les plus célèbres du pays), on se dirige vers Milford Sound, un superbe fjord marquant la fin du parcours.

HeapMedia37055
5- Chemin de Compostelle, Espagne et France
Cette randonnée est un classique pour les amateurs de trekking. Ce vieux chemin emprunté par les pèlerins mène à Saint-Jacques de Compostelle à travers les Pyrénées et des villes aussi remplies d’histoires que Pampelune et Burgos. Un incontournable!

HeapMedia37056
6- Laugavegur, Islande
Laugavegur signifie « route des sources chaudes » et traverse le spectaculaire paysage islandais composé de glaciers, de volcans toujours actifs, de vallées luxuriantes et de montagnes saisissantes. Une destination à découvrir!

HeapMedia37057
7- TransCanada Trail, Canada
Quand on pense à de grands espaces verts, on pense inévitablement au Canada! Saviez-vous que le Canada abrite le plus long sentier de randonnée et certainement le mieux préservé au monde? Avec ses 16 000 kilomètres, le TransCanada Trail offre plus de 400 jours de marche ininterrompue entre l’Océan Atlantique, la mer de Beaufort (qui fait partie de l’Océan Arctique) et l’Océan Pacifique.

HeapMedia37058
8- Parc National Torres del Paine, Chili
Avec ses murs caractéristiques de granite rose en dents-de-scie qui atteignent jusqu’à 3048 m (10 000 pieds), ses glaciers et ses lacs d’un bleu clair et pur, il vous oblige à arrêter souvent au long de ses 84 km de boucles pour prendre une photo ou reprendre votre souffle.

HeapMedia37059
9- St-Cuthbert’s Way, Angleterre et Écosse
Ce chemin de randonnée conduit de la région écossaise des Scottish Borders aux côtes sauvages du Northumberland, en passant par les Eildon Hills et Holy Island, une île qui n’est d’ailleurs accessible qu’à pied et abrite un grand monastère. De là le nom que porte le sentier, en l’honneur de l’évêque Cuthbert.

HeapMedia37060
10- Grand Canyon, États-Unis
Le Grand Canyon du Colorado est certainement le parc le plus reconnu des États-Unis. C’est en fait, le parc le plus visité de l’Ouest américain avec ses quatre millions de visiteurs par année. Ce n’est pas pour rien qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO!

Crédits photos : Fotolia | Thinkstock

Top 10

Suggestion