En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

10 plus beaux lacs du monde

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 21 avril 2016

Pour les amoureux de la nature qui veulent partir à la découverte des plus beaux lacs de la planète, voici notre sélection des dix incontournables.

1- Lac Moraine, Canada
Entouré par les montagnes de la Ten Peaks Valley, le lac Moraine est un des plus beaux du Canada qui en compte plusieurs dizaines qui auraient mérité de figurer dans ce top. Alimenté par les eaux glaciaires, il prend des teintes turquoise.

HeapMedia35113
2- Lac de Côme, Italie
Situé dans le Nord de l’Italie, en Lombardie, le lac de Côme est l’un des célèbres grands lacs italiens. Entourés de superbes villas, les charmants ports de Tremezzo, Bellagio et Menaggio offre aux visiteurs un spectacle follement romantique. Psst… pour les curieux, la villa Oleandra, appartenant aujourd’hui à l’acteur américain George Clooney, se trouve à Laglio.

HeapMedia35110
3- Le lac Baïkal, Russie
Surnommée la “perle de Sibérie”, le lac Baïkal constitue la plus grande réserve d’eau douce au monde -23 500 km3 environ. Ce lac jouit d’une remarquable transparence qui permet aux visiteurs de voir à plus de 40 mètres de profondeur.

HeapMedia35119
4- Lac Titicaca, Bolivie et Pérou
Situé à plus de 3800 mètres d’altitude, le lac Titicaca est un des plus hauts du monde. Il est traversé par la frontière entre le Pérou et la Bolivie. Son nom vient du rocher Titi Khar’ka qui se trouve sur l’Isla del Sol, l’île la plus peuplée du lac.

HeapMedia35120
5- Lac de Gadi Sagar, Inde
Le lac de Gadi Sagar se trouve à Jaisalmer, dans la province du Rajasthan. Ce lac, qui fait office de réservoir, est entouré de temples et de sanctuaires. En hiver, on peut y observer une grande variété d’oiseaux aquatiques.

HeapMedia35121
6- Lac Powell, États-Unis
Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le Colorado et qui s’étend sur les états d’Arizona et d’Utah. Ne manquez pas de faire une promenade en bateau sur le lac pour admirer les nombreux canyons, grottes et le fameux Rainbow Bridge, la plus grande arche naturelle du monde.

HeapMedia35122
7- Lac Majeur, Suisse
À cheval entre l’Italie et la Suisse, le lac Majeur est un haut lieu du tourisme. Au programme des choses à découvrir, les îles Borromées et Brissago et les villes du rivage comme Cannobio ou Arona, en Italie et Locarno en Suisse.

HeapMedia35125
8- Huanglong, Chine
Situé au nord du Sichuan en Chine, le Huanglong est une succession de petits lacs logés dans des concrétions calcaires. Les couleurs varient du turquoise au jaune. Huanglong est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.

HeapMedia35126
9- Lac Tekapo, Nouvelle-Zélande
Paradis des randonneurs, le lac Tekapo se trouve au centre de la Nouvelle-Zélande. Les montagnes alentour se couvrent de neige en hiver pour un décor magique.

HeapMedia35123
10- Le lac Jökulsárlón, Islande
Au sud du glacier Vatnajökull, ce lac de glace fascine par ses couleurs qui changent au fil de la journée. Caressé par la lumière matinale ou enveloppé par les aurores boréales, il déploie une incroyable variété de nuances.

Crédits photos : Marco Fieber | Thinkstock Photos
Source : lexpress.fr

Top 10

Suggestion