En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

10 plus belles plages du monde

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 3 mars 2016

Débutons le mois de mars du bon pied avec un top 10 des plus belles plages du monde. Eh oui, rêvons soleil et grains de sable, parce que ça fait du bien pour le moral!

1- Plage de Navagio, Grèce
Située dans l’extrême nord de l’île ionienne de Zante (Zakynthos), la plage de Navagio compte parmi les paysages les plus célèbres de Grèce. Elle doit son nom au naufrage (navagio en grec) qui s’est déroulé il y a plus de 20 ans sur ses galets blancs.

2- Plage d’Ipanema, Brésil
On ne la présente plus! Bordant les beaux quartiers de la « cidade maravilhosa », son nom fait rêver le monde entier. Plus chic que Copacabana, elle demeure, contre vents et marées, la plage la plus in de Rio de Janeiro. Mais surtout la plus sexy!

3- Plage de Caprera en Sardaigne, Italie
Au nord de la côte d’Émeraude, rivalisant de beauté avec ses voisines de l’archipel della Maddalena, se trouve la belle petite île de Caprera, un lieu d’une beauté sauvage.

4- Plage d’El Gzira, Maroc
Situées à 150 km au sud d’Agadir, les longues plages de sable d’or d’El Gzira sont bordées de falaises et enjambées par des arches majestueuses de roche rouge creusées par la mer. L’endroit est peu touristique, on n’y trouve que quelques petits hôtels et des amateurs de surf.

HeapMedia33653
5- Plage d’Anse Source d’Argent, Seychelles
L’une des plages les plus célèbres au monde. C’est le cliché du paradis pour bien des magazines. On ne pouvait pas l’ignorer… La quiétude du sable blanc et de l’eau turquoise laisse béat d’admiration.

6- Plage de Ko Phi Phi, Thaïlande
Ko Phi Phi regroupe en fait deux îles : Phi Phi Don et Phi Phi Lee, qui sont mondialement connues pour leurs plages de sable blanc, leurs falaises plongeant dans la mer, mais aussi la richesse des fonds marins.

7- Plage de El Nido, Philippines
À l’extrême nord de la grande île de Palawan, sur la mer de Chine méridionale, El Nido et ses falaises calcaires constituent un petit havre de paix dans la superbe baie de Bacuit.

8- Plage de Cape Tribulation, Australie
D’un côté la forêt pluviale de Daintree, de l’autre la Grande Barrière de corail, deux sites sublimes classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Au milieu, une plage de sable blanc, à perte de vue

HeapMedia33655
9- Plage de Mouli, Ouvéa, Nouvelle-Calédonie
Ouvéa est l’une des plus belles îles du Pacifique. Le temps a ici suspendu son vol, la plage est déserte et la lumière y est plus éclatante qu’une révélation. En fin de journée, la pêche au filet vole la vedette à la bronzette.

10- Plage de San Andrés, Colombie
Situé dans la mer des Caraïbes, à 700 km au nord-ouest de la Colombie, l’archipel de San Andrés est composé d’une myriade d’îles à la végétation luxuriante et aux plages bordées de palmiers. Ces dernières sont très prisées des touristes dont la plupart ne connaissent de la Colombie que… San Andrés.

La liste pourrait se poursuivre à l’infini! Nous ajoutons un coup de coeur de l’équipe, soit la plage de Tofino sur l’île de Vancouver. Près de la plage de Long Beach, la nature se vit à l’état brut. Une plage inoubliable, même si l’eau du Pacifique est plutôt froide du côté de la Colombie-Britannique.

Et vous, quel serait votre coup de coeur?

Sources : © Le Routard
Photos : © Fotolia.com | iStockphoto | ilesdumonde.com

Top 10

Suggestion