La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [08H50 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

10 plus belles routes du monde

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 26 mai 2015

Un proverbe dit : ce n’est pas la destination qui compte, mais le trajet pour s’y rendre. Le monde est jonché de routes plus belles les unes que les autres, traversant des endroits uniques. Partir en voiture librement, c’est aussi la possibilité de découvrir un pays de façon originale, voire autrement. Prenez le temps cet été de parcourir des kilomètres de paysages, l’inconnu crée souvent de belles rencontres. L’équipe de TV5 vous suggère ainsi 10 routes à parcourir au moins une fois dans sa vie!

1- LA ROUTE 66 – ÉTATS-UNIS

Quand on parle de routes mythiques, on pense tout de suite à la Route 66, « The Mother Road » (la mère de toutes les routes). Elle relie Chicago à Los Angeles en près de 4 000 kilomètres, puis traverse trois fuseaux horaires et huit États.

2- LA PACIFIC COAST HIGHWAYÉTATS-UNIS

La Highway 1 ou la Pacific Coast Highway est le parcours de rêve de l’Amérique. Longeant la côte Pacifique depuis le nord de la Californie, cette route s’étend sur 882 kilomètres. Elle offre de magnifiques panoramas et traverse des villes vedettes comme San Francisco et Los Angeles.

HeapMedia22700

3- LE COL DE LA FURKASUISSE

La route du Col de la Furka relie Andermatt, dans le canton d’Uri, à Gletsch, dans le canton du Valais. Quatrième plus haut col des Alpes suisses, la route offre un panorama idyllique que les amateurs de la série de films James Bond reconnaîtront sûrement!

HeapMedia22701

4- LA ROUTE DE L’ATLANTIQUENORVÈGE

Élue en 2005 « construction norvégienne du siècle », la route de l’Atlantique a été bâtie sur plusieurs îlots et récifs. Longue de 8,3 kilomètres, cette merveille qui rallie les villes de Molde et Kristiansund (dans les fjords de l’Ouest), compte 8 ponts et plusieurs viaducs. Arpentez cette route donne très certainement l’impression de rouler sur l’eau!

HeapMedia22702

5- LA ROUTE 40 – ARGENTINE

La route 40 s’étend de Cabo Virgenes dans la province de Santa Cruz au sud de La Quiaca dans la province de Jujuy, dans le nord de l’Argentine. Parallèle à la cordillère des Andes, elle est la plus longue route du pays (5 500 kilomètres).

HeapMedia22703

6- LA GREAT OCEAN ROADAUSTRALIE

Chaque année, ces 243 kilomètres attirent plus de 8 millions de touristes. Longeant la côte Sud-Est de l’Australie entre les villes de Torquay (mondialement réputée pour le surf) et de Allansford, la route est inscrite au patrimoine national.

HeapMedia22704

7- ICEFIELDS PARKWAYCANADA

Dans les Rocheuses, de Banff à Jasper, 250 kilomètres de pure splendeur : montagnes, lacs, forêts, caribous et près de 100 glaciers.

HeapMedia22706

8- LA ROUTE DES MONTAGNES DE TIANMENCHINE

Longue de 11 kilomètres, 99 virages et des pentes allant jusqu’à 37 degrés vous permettront d’atteindre un sommet recouvrant les caves de Tianmen, au nord de la province chinoise Hunan. Attention, vertige assuré!

HeapMedia22707

9– LA RING ROADISLANDE

La Ring Road est la mythique route de 1 339 kilomètres qui fait le tour de l’Islande. Paysages allant des volcans, aux chutes d’eau, en passant par les bassins fumants, elle passe par les sites les plus importants : Reykjvik à Borgarnes, Akureyri, Egilsstaoir, Hofn jusqu’à Selfoss.

HeapMedia22708

10- LA CÔTE AMALFITAINEITALIE

Classée au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1997, la côte Amalfitaine est considérée comme le plus pittoresque tronçon de la côte Italienne. Partez à la rencontre des villages aux couleurs pastel, des jardins luxuriants de citronniers et des panoramas turquoise de la Méditerranée!

HeapMedia22709

Pour les vrais aventuriers, nous vous proposons la fameuse Transaméricaine qui traverse l’Amérique du Nord au Sud sur près de 48 000 kilomètres! Et vous, quel serait votre parcours de rêve? Avez-vous déjà traversé l’une de ces destinations?

Crédits photos : Moyan Brenn (Islande)

Top 10

Suggestion