*** Jeudi 21 septembre dès 7H jusqu'à vendredi 8H: programmation spéciale pour le tour du monde de la francophonie ***

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

5 arrêts en Nouvelle-Zélande

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 12 février 2015

Co-fondatrice et rédactrice de Nomad Junkies, Emilie Robichaud, franco-canadienne d’origine, explore le monde en sac à dos tout en travaillant sur le Web depuis plus de deux ans; son 30e pays visité est la Nouvelle-Zélande et elle vous livre ses cinq coups de coeur.

1 – MONT COOK
On s’émerveille devant le plus haut sommet du pays, et devant sa réflexion sur les eaux turquoise du lac Pukaki.

HeapMedia19670

2 – PANCAKE ROCKS
Sur la côte de la mer de Tasman, on explore ces formes atypiques sculptées grâce à un mélange de pluie acide, de vent et d’eau salé.

HeapMedia19672

3- CHAMPAGNE POOL
Dans la zone thermale de Wai-O-Tapu, on admire cet immense bassin d’eau bouillante qui semble provenir d’une autre planète.

HeapMedia19673

4 – FIORDLAND
On part à l’aventure dans la nature sauvage du plus grand parc national du pays également nommé patrimoine mondial de l’UNESCO.

HeapMedia19674

5 – QUEENSTOWN
Que ce soit en kayak, en parapente ou même en saut à l’élastique, on s’amuse à Queenstown, capitale mondiale des sports extrêmes.

HeapMedia19675

VOYAGER À TEMPS PLEIN

HeapMedia19677

« On me demande souvent comment je fais pour être toujours en voyage. Je réponds que voyager à long terme est beaucoup moins cher qu’on le croit, on peut explorer le monde pour moins de 1000$ par mois. »

Emilie fait partie de la nouvelle génération des nomades digitales, elle gagne ses revenus en travaillant sur le Web avec son ordinateur et en adoptant un mode de vie nomade. « Dans les 28 derniers mois, j’ai temporairement vécu en Thaïlande, Birmanie, Laos, Malaisie, Vietnam, Chypre, Hollande, Maroc, Équateur, Pérou, Fidji, Samoa, Australie et en ce moment en Nouvelle-Zélande. Je suis donc entrepreneure Web et globe-trotteuse! »

Avec Safia Dodard, Emilie a cofondé Nomad Junkies, un webzine pour les mordus du mode de vie nomade. « En fait, le monde je n’ai jamais voulu le visiter, j’ai toujours voulu le vivre. J’aspire à inciter les Canadiens à voyager plus souvent, plus longtemps et plus loin. »

ET VOUS… Quel est votre plus beau souvenir de la Nouvelle-Zélande?

Photos : Emilie Robichaud

Suggestion