PROBLÈMES TECHNIQUES | Certaines vidéos pourraient ne pas fonctionner normalement. Veuillez nous en excuser. Nous nous efforçons de corriger le problème rapidement.

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

6 raisons de regarder On n’est pas couché cet hiver à TV5

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 11 janvier 2018

« C’est l’une des meilleures émissions de TV5. Un heureux mélange de flatteries et de vacheries. », avait lancé publiquement Stéphane Laporte. Voici six raisons de ne pas manquer l’émission On n’est pas couché cet hiver à TV5.

1. Parce que c’est une émission qui n’a plus besoin de présentation.

Nous célébrons cette année la 12e saison de ce débat télévisé. La première émission s’est déroulée le 16 septembre 2006 en remplacement de Tout le monde en parle avec Thierry Ardisson. Chaque semaine, Laurent Ruquier et ses collaborateurs reçoivent des invités qui font l’actualité. Et le plateau se prête toujours à des entretiens chaleureux, voire enflammés !

2. Parce que nous n’avons plus besoin de nous coucher aux petites heures du matin !

Nos fidèles auditeurs savaient bien retrouver (ou enregistrer !) l’émission qui était diffusée les samedis soir à minuit. Ce temps est révolu ! Enfin l’occasion de profiter de précieuses heures de sommeil le samedi, car le rendez-vous est maintenant déplacé en heure de grande écoute tous les dimanches à 19 h. Autre bonne nouvelle, nous n’avons maintenant que quelques heures de décalage avec la diffusion en France, plutôt qu’une semaine comme dans le passé. Plus de raison de ne pas être à l’écoute !

3. Parce que c’est un plateau qui ne manque pas de piquant !

Animateur, collaborateurs ou invités, on ne manque pas d’opinions et on ne se gêne pas pour les affirmer. Le ton peut parfois monter jusqu’à des prises de bec, mais c’est souvent de la bonne camaraderie, non ?

HeapMedia58663

4. Parce que nos artistes canadiens y sont invités… et que certains y font un passage très remarqué !

Tout le monde se souvient du passage d’Anne Dorval sur le plateau de l’émission ! Éric Zemmour, écrivain et journaliste français, était alors également invité pour présenter son dernier ouvrage. Mais son discours sur le mariage pour tous, pour le moins conservateur, n’a pas plu à notre chère actrice, qui en a perdu visiblement ses moyens ! Pour revoir ce moment mémorable, par ICI.

HeapMedia58664

HeapMedia58665

5. Parce que Christine Angot et Yann Moix ne laissent personne indifférent, qu’on les apprécie ou non.

L’écrivain et journaliste Yann Moix ainsi que la romancière et dramaturge Christine Angot savent faire réagir par leurs critiques ; frondeurs, ils excellent dans l’art de l’argumentation et aiment provoquer de vigoureux débats. Rires, colères, pleurs, toutes les émotions sont permises ! Et parfois, la conversation dérape… On se souvient du récent passage de Sandrine Rousseau. Qu’on les aime on non, Moix et Angot font réagir.

6. Parce que c’est l’occasion d’ouvrir ses horizons.

Pour savoir ce qui se passe, ce qui se dit et ce qui fait réagir en France sur les plans politique et culturel, ce rendez-vous est un incontournable dans votre quotidien télé. Ouvrez vos horizons !

Soyez des nôtres tous les dimanches 19 h et n’hésitez pas à partager vos réactions en utilisant #ONPC.

Suggestion