La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [19H27 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

TV5 Blogue

10 plus beaux sites classés au patrimoine mondial en Europe

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 6 décembre 2017

L’Unesco dresse la liste du patrimoine mondial, un groupe de lieux à travers le monde sélectionnés pour leur importance culturelle ou naturelle exceptionnelle pour l’humanité. Voici nos 10 lieux coups de coeur en Europe, qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie!

1- Mont Saint-Michel, France

Le Mont-Saint-Michel a la particularité d’être érigé sur un îlot rocheux, entouré d’une magnifique baie, théâtre des plus grandes marées d’Europe continentale.

HeapMedia57707

2- Venise, Italie

Décrite par le New York Times comme « la plus belle ville construite par l’homme », Venise est véritablement d’une beauté exceptionnelle de par ces canaux et ses petites rues pavées formant un labyrinthe.

HeapMedia57708

3- Paysage culturel de Sintra, Portugal

Sintra devint, au XIXe siècle, le premier haut lieu de l’architecture romantique européenne. Ferdinand II y transforma les ruines d’un monastère en château inspirés d’éléments gothiques, égyptiens, maures et de la Renaissance.

HeapMedia57709

4- Parc Güell, Espagne

Le parc Güell est l’une des réalisations de l’architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone. Il fut édifié entre 1900 et 1914.

HeapMedia57710

5- Chaussée des Géants, Irlande du Nord

La Chaussée des Géants est une formation volcanique située sur la côte d’Irlande du Nord. Composée de 40 000 colonnes de basalte au pied de la mer, elle a inspiré des légendes où des géants l’utilisaient pour se rendre jusqu’en Écosse.

HeapMedia57711

6- Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, Suisse

Le site est un exemple remarquable de la formation des Hautes Alpes, incluant la partie la plus glacée des Alpes d’Europe et le plus grand glacier d’Eurasie.

HeapMedia57712

7- Centre historique de Saint-Pétersbourg, Russie

La « Venise du Nord » est le résultat d’un vaste projet d’urbanisme commencé en 1703 sous Pierre le Grand. Son patrimoine architectural concilie les styles baroque et néoclassicisme comme on le voit dans l’Amirauté, le palais d’Hiver, le palais de Marbre et l’Ermitage.

HeapMedia57713

8- Lac de Bled, Slovénie

La Slovénie regorge de sources aquatiques naturelles. Le lac de Bled est un lac glaciaire accueillant la seule île du pays. En été, les eaux du lac atteignent 26°C et sont très appréciées par les touristes.

HeapMedia57714

9- Alhambra en Andalousie, Espagne

Dominant la ville moderne construite dans la plaine, l’Alhambra et l’Albaicin, situés sur deux collines adjacentes, constituent la partie médiévale de Grenade.

HeapMedia57715

10- Parc national Plitvice, Croatie

Les eaux, qui s’écoulent à travers les roches dolomitiques et calcaires, ont déposé au cours des millénaires des barrières de travertin, formant des barrages naturels qui sont à l’origine d’une série de lacs, de cavernes et de chutes d’eau de toute beauté.

Référence : Unesco.org | Photos : Thinkstock

Top 10

Suggestion