La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [19H28 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

TV5 Blogue

10 plus beaux parcs des États-Unis

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 30 novembre 2017

Vous avez toujours rêvé de faire un grand «roadtrip» aux États-Unis? Voici les 10 parcs nationaux que vous ne devez pas manquer sur votre route.

1- Bryce Canyon, Utah

Voici la plus grande collection de hoodoos au monde! Un parc facile d’accès avec des points de panoramas à couper le souffle!

HeapMedia57469

2- Arches, Utah

Le paysage est principalement formé d’arches géantes dont les strates rouges, oranges et blanches s’irisent de reflets magiques au lever et au coucher du soleil. Très impressionnant à visiter!

HeapMedia57464

3- Monument Valley, Arizona et Utah

Faisant partie d’une réserve des Navajos, ce site est un incontournable à visiter à l’heure du coucher de soleil. Les couleurs qui se forment alors sur les paysages infinies sont d’une beauté frissonnante.

HeapMedia57466

4- Sequoia, Californie

Paradis des amoureux de la marche en forêt, on y retrouve le plus grand arbre au monde : le General Sherman. Le volume de son tronc? 1487 mètres cubes!

HeapMedia57462

5- Grand Canyon, Arizona

Impossible de passer à côté de ce parc considéré comme étant le plus touristique de tous. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le canyon creusé par la rivière Colorado a une longueur de 446 km, une profondeur de 1,6 km et une largeur et de 24 km. À vos appareils photos!

HeapMedia57463

6- Mesa Verde, Colorado

Ce parc héberge près de 4 000 sites archéologiques Anasazis, pour la plupart construits dans la falaise. Certainement l’un des sites de ce genre les mieux préservés des États-Unis.

HeapMedia57471

7- Zion, Utah

Le site est le paradis des amateurs d’activités en plein air; les sentiers sont nombreux et les vues toutes aussi belles les unes que les autres. L’une des randonnées les plus populaires est la « Angels Landing ». Attention au vertige!

HeapMedia57467

8- White Sands, Nouveau-Mexique

Située dans le bassin de Tularosa, White Sands est un désert de sable blanc. Un de ces endroits, hors des sentiers battus, qui sont cependant exceptionnels.

HeapMedia57470

9- Yellowstone, Wyoming

Créé en 1872, le parc de Yellowstone est un trésor naturel célèbre pour ses geysers et ses bassins de boue bouillante.

HeapMedia57472

10- Saguaro, Arizona

Les cactus Saguaro ne poussent que dans le désert de Sonora. Une visite dans ce parc est alors à privilégier pour les observer. Apporter votre chapeau, ici le soleil est roi!

Photos : Thinkstock

Top 10

Suggestion