La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [08H50 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Voir le monde autrement

Jatinder, le roi du Bollywood

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 3 août 2017

Bien qu’il n’ait vu que trois longs métrages indiens avant de débarquer au Canada à l’âge de 13 ans, Jatinder Bhandari accumule désormais près de 4 000 affiches de films Bollywood et entrepose une quantité impressionnante de DVD, de cassettes et de CD dans son sous-sol. Avec plus de 1 000 nouvelles productions par année dans l’industrie bollywoodienne, cela en fait des disques à collectionner ! « Je me souviens dans mon village au nord de l’Inde être sorti de la salle de projection avec mon frère, j’avais les larmes aux yeux. Mon frère riait de moi. Mais c’est ça le Bollywood : un condensé de couleurs et d’émotions. »

Pendant plusieurs années, il a possédé un petit espace de deux mètres carrés faisant office de boutique à l’arrière d’une épicerie sri-lankaise dans le quartier Parc Extension. Impliqué tout au long de sa vie dans la distribution de films indiens, il a aussi organisé des événements pour la communauté, notamment un festival soulignant les 100 ans du cinéma indien en 2013. Son titre de promoteur lui a permis de rencontrer les plus grandes stars, comme en témoignent ses piles d’albums photos. « Tant que le temps le permet, je continuerai de tout voir et de partager ! »

HeapMedia53072

HeapMedia53074

HeapMedia53075

Crédit photos : Joannie Lafrenière pour TV5

Voir le monde autrement

Suggestion