La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [08H54 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Voir le monde autrement

Tamey, marchande de fleurs et de bonheur

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 3 août 2017

« Bonjour ! Morning ! » Tamey Lau est une lève-tôt; elle se réveille à tous les jours à 3 h et dès 5 h, elle commence déjà à installer ses fleurs à l’extérieur de sa charmante petite boutique dans le Mile-End. Ici, tout le monde la connaît, elle est l’âme et le coeur de son quartier qu’elle habite depuis plus de 25 ans. Elle prend donc le temps de saluer chacun des passants.

« Bien que je sois anglophone, ma fille m’apprend un mot en français par jour. » Des enfants, elle en a 14 ! Après avoir quitté Hong Kong il y a plus de 40 ans pour s’installer à Montréal avec son mari canadien, elle devient malheureusement mère monoparentale quelques années plus tard. Elle est depuis habituée à travailler plus de 20 heures par jour pour subvenir aux besoins de sa famille. Des vacances, elle n’en prend jamais ! Elle s’est accordé un seul congé, le jour du mariage de sa fille. « Mais je suis revenue à la boutique tout de suite après la célébration ! », dit-elle en riant.

Maintenant que ses enfants sont devenus de jeunes adultes autonomes, vendre des fleurs n’est plus qu’un simple travail, mais une réelle passion qui lui permet d’entrer en contact avec les gens et de leur offrir de la bonne énergie. Tamey est bien plus qu’une fleuriste; c’est une véritable marchande de bonheur.

HeapMedia53068

HeapMedia53070

HeapMedia53071

Passez lui dire bonjour à sa boutique de fleurs Dragon Flowers au 159 rue Bernard Ouest.

Crédit photos : Joannie Lafrenière pour TV5

Voir le monde autrement

Suggestion