La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [08H51 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Voir le monde autrement

Marcus et Wallace, le rythme brésilien à vélo

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 3 août 2017

Marcus Freitas et Wallace Roza, deux artistes brésiliens originaires de Brasília et de São Paulo, se sont rencontrés à Montréal. Après avoir appris le français, tous deux viennent s’installer au Canada dans le cadre d’échanges culturels. Ils sont alors loin de se douter que leur rencontre fortuite sera le point de départ d’une belle aventure musicale qui fait jaser, et surtout danser !

« L’idée est venue quand nous étions avec des amis au parc; nous voulions toujours écouter notre musique. Mais plutôt que d’utiliser notre petite radio, on a décidé d’apporter nos équipements de DJ, et à vélo tout était plus facile à transporter ! Marcus a rapporté du Brésil sa collection de vinyles, dont plus de vingt kilos de bossa nova. Nous sommes de vrais passionnés ! »

Au guidon de leur tricyle revampé avec tables tournantes et panneaux solaires pour capter l’énergie, Tupi Collective se veut un outil de partage de la culture brésilienne par le biais de la musique. Fiers de leurs origines, ils transportent avec eux non seulement des disques, mais un fragment de culture de leur pays. « Même si les gens ne comprennent pas la langue, ça fonctionne, car la musique les entraîne. Et ici, les gens sont très ouverts. »

HeapMedia53066

HeapMedia53064

HeapMedia53065

Pour connaître leur programmation dans différents évènements dans la ville, suivez le groupe Tupi Collective.

Crédit photos : Joannie Lafrenière pour TV5

Voir le monde autrement

Suggestion