La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [08H51 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Voir le monde autrement

Margherita, le goût de l'Italie à Montréal

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 2 août 2017

Janvier 2013, Margherita Romagnoli quitte son poste dans une grande maison d’édition italienne à Florence pour atterrir les deux pieds dans la neige à l’aéroport de Montréal. Elle a 34 ans et ne parle pas le français. C’est ce qu’on appelle un vrai changement ! Ce n’est toutefois pas le hasard qui l’a menée au Québec, mais plutôt l’amour; son fiancé, également italien, complétait alors un contrat de travail à Montréal.

Dans ses bagages, elle a troqué ses vêtements pour ses ustensiles de cuisine. Depuis toujours, elle éprouve un immense plaisir à concocter de petits plats pour ses amis; plus la tablée est grande, mieux c’est ! Sa nouvelle vie montréalaise se prêtant bien à un nouveau défi, elle décide de créer un blogue de cuisine trilingue, soit en français, anglais et italien. « Le Québec a contribué à nourrir ma passion. Je passais des heures dans les marchés et les épiceries. Il y avait tant de produits du monde que je ne connaissais pas. Je me rappelle encore la première fois que j’ai vu de la rhubarbe : j’aurais voulu en prendre toute une caisse ! »

HeapMedia53031

HeapMedia53030

HeapMedia53032

Margherita propose ses recettes sur le blogue La petite casserole.

Crédit photos : Joannie Lafrenière pour TV5

Voir le monde autrement

Suggestion