La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [21H54 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Top 10

Les 10 bienfaits du sourire

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 25 mai 2017

Un sourire peut vous apporter beaucoup en termes de moral, de santé ou encore de réussites en tous genres. Alors, un, deux, trois, souriez!

1- Sourire rend optimiste grâce aux endomorphines.

Lorsque l’on sourit, notre corps libère des endomorphines. La particularité de ces neurotransmetteurs est de nous faire parvenir une sensation de bien être intérieur.

2- Sourire oxygène les cellules et stimule le système immunitaire.

Sourire permet de réoxygéner plus rapidement nos cellules et de stimuler la circulation.

HeapMedia50145

3- Sourire rend plus sociable et ouvert.

Tout le monde préfère s’adresser à une personne plus souriante qu’une autre. Le sourire est une marque d’énergie sociale et cela confère une aura visible. Plus vous souriez, plus vous serez bien entouré!

4- Sourire rend plus attractif et séduisant.

Le sourire illustre la confiance en soi et confère un caractère apaisant. Dans nos relations nous tendons bien souvent à trouver un partenaire positif pour avancer. Et quoi de plus charmant qu’un joli sourire!

HeapMedia50146

5- Sourire aide à se sentir plus jeune en détendant les traits du visage.

Oubliez les crèmes aux vertus anti-âge! Le simple fait de sourire régulièrement réduit la production d’hormones responsables du stress et du vieillissement. De nombreuses études affirment que les personnes qui sourient le plus sont celles qui vivent le plus longtemps.

6- Sourire diminue le stress par la régulation de cortisol.

Suite à la libération d’endomorphine, l’hormone à l’origine du stress est régulé et réduite. Ainsi, le simple fait de sourire prévient les effets négatifs qu’engendre le stress.

HeapMedia50147

7- Sourire aide à convaincre et à faire passer ses idées.

Un sourire franc a une influence positive instantanée sur les gens qui nous entourent. Selon le degré de sympathie d’un sourire, la personne va dégager une impression de confiance plus ou moins accrue, ce qui va lui permettre de convaincre l’autre plus facilement.

8- Sourire favorise la complicité.

Nous avons tous tendance à s’ouvrir à un partenaire souriant et partager des informations intimes lorsqu’il est souriant. Sourire amène à créer un environnement de détente et de confiance.

HeapMedia50148

9- Sourire donne l’impression d’avoir du succès.

Les gens souriants semblent être plus confiants, ont plus de chance d’être approchés. Souriez pendant vos rendez-vous et vos réunions et les gens réagiront différemment avec vous.

10- Le sourire est contagieux.

Lorsque quelqu’un sourit, son effet se répercute sur les autres. Une personne souriante apporte toujours un petit « plus » dans un groupe et entraîne les autres à faire comme lui, tout naturellement. Souriez beaucoup et les gens rechercheront votre compagnie.

Top 10

Suggestion