Trois bouteilles de vin à goûter chaque jour, cinq jours par semaine, cinquante semaines par année : c’est qu’il faut s’exercer pour s’élever au rang de meilleure sommelière du Canada et des Amériques comme l’a fait Véronique Rivest ! Et c’est à force d’heures consacrées à l’étude, le nez plongé dans ses livres ou dans une coupe, que Véronique s’est hissée au deuxième rang au Concours du Meilleur Sommelier du Monde.
Entre les séances de dégustation à l’aveugle, la révision théorique, les voyages et une famille très compréhensive, rigueur et discipline sont de mise. Véro, au bout du rêve suit la sommelière du Québec au Japon dans ce marathon la menant à devenir la première femme à atteindre la reconnaissance mondiale.
Comment devient-on sommelier? Ce n’est pas un métier commun que les enfants envient de devenir, tel que pompier ou vétérinaire. Le titre de Sommelier semble à la fois prétentieux et noble. Pourtant, le vin fait partie de nos évènements quotidiens les plus marquants.
Véronique Rivest, tous comme les autres enfants de son âge, ne pensaient pas devenir la première femme à décrocher une deuxième place au Concours A.S.I. du Meilleur Sommelier du Monde à Tokyo. Et pourtant… Rencontre avec l’une des sommelières les plus respectées sur les scènes nationale et internationale.
CONSULTEZ VOTRE BOÎTE COURRIEL
Vous devez confirmer la création de votre compte en cliquant sur le lien qui vous a été envoyé par courriel à l'adresse .
Si vous n'avez rien reçu dans votre boîte de réception, il est possible que le courriel se trouve dans vos courriels indésirables.