En poursuivant votre navigation, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation et notamment l'utilisation des cookies. Pour en savoir plus

X

À la sauce métisse

Épisodes

La soupe aux pois avec Suzanne

x
Voir la vidéo

Suzanne André est une grand-maman très impliquée auprès de ses petits-enfants. Dans un décor champêtre en campagne manitobaine, Suzanne concocte, avec Rielle et Alexandre, de la soupe aux pois, une spécialité franco-métisse qui contient beaucoup de lait. La recette est celle d’Augustine Abraham, reconnue avec respect comme la mère de la communauté métisse du Manitoba. Suzanne explique comment le fait d’avoir découvert à un âge avancé qu’elle était Métisse a influencé son identité…

Détails

  • Catégorie : Épisode complémentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:06:31

Vidéos

À propos

À la sauce métisse

Les recettes de nos ancêtres sont gorgées de saveurs, mais aussi de sens. Un sens à donner à nos origines. La websérie À la sauce métisse va à la rencontre de cinq aînés porteurs de l’identité métisse qui transmettent à leur façon la confection d’un mets traditionnel à leurs descendants. Ces rencontres intergénérationnelles donnent lieu à des moments de complicité et des fous rires garantis.
De la bannock à la soupe au bois, des Duguay aux Roy, chaque épisode met en vedette une famille et sa spécialité. Truffée d’anecdotes, la websérie offre un regard nouveau sur la culture métisse en effectuant des allers-retours constants entre le passé et le présent. Entre deux cuillères à soupe de farine et une pincée de sel, les protagonistes entament un dialogue sur ce que sont les Métis d’aujourd’hui.