La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [20H30 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Urgences au bout du monde

Épisodes

Cap sur le golfe du Bengale

Au Bangladesh, un bateau pas comme les autres navigue dans les eaux du golfe du Bengale. C’est l’ancien Rainbow Warrior II, qui fut, dans une autre vie, le fer de lance de Greenpeace. Aménagé aujourd’hui en véritable hôpital flottant, il porte secours aux populations les plus isolées d’un pays au système de santé quasiment inexistant.

À bord du bateau, une équipe médicale française spécialisée en chirurgie réparatrice se mobilise… et relève le défi : opérer dans des conditions extrêmes les enfants d’une région presque coupée du monde.

Tahamina, Parvez et Popy ont été grièvement blessés dès leur plus jeune âge. Ils font partie de ces milliers d’enfants du Bangladesh pour qui l’hôpital des mers représente le dernier espoir d’une vie meilleure…

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • narrateur: Michel Roy
  • producteur: Nicolas Lesoult
  • réalisateur: Emilio Belmonte

Vidéos

À propos

Urgences au bout du monde

En cas d’accident ou de maladie, en général, on fait intervenir des secours, en urgence. Un coup de téléphone et une ambulance arrive rapidement, où que l’on soit… Mais comment faire s’il n’y a pas de routes? Pas de téléphone portable? Et que hôpital le plus proche se trouve à 800 km?

Urgences au Bout du Monde est une série documentaire qui nous emmène aux quatre coins de la planète à la découverte des hôpitaux les plus insolites et… mobiles. Pour les médecins, atteindre ces populations reste un défi immense.

De la corne de l’Afrique au Grand Nord canadien, en passant par le Golfe du Bengale, voici l’incroyable aventure de ces médecins de l’extrême qui sauvent des vies dans les conditions les plus périlleuses. Qu’ils soient sur des trains, des bateaux, des avions, nous allons voyager auprès d’eux, embarqués dans ces unités de soin qui vont à la rencontre des habitants.