La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [18H52 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Riga, la belle inconnue de la Baltique

À propos

Riga, la belle inconnue de la Baltique

x
Bande-annonce

À la conquête de l’Est… et plus précisément du golfe de Riga, un petit paradis caché sur la mer Baltique, à trois heures de vol de la France. Riga, la capitale de la Lettonie, est un port envoûtant. Elle a toujours attiré les marins comme un aimant.

Aujourd’hui, ce sont les touristes qui débarquent sur cette côte encore sauvage. La Lettonie est un des pays les plus verts de la planète. Son ouverture au monde en fait un fabuleux territoire pour tous ceux qui rêvent d’aventure.

Totalement préservée, la Lettonie possède une côte bordée de plages de sable fin et de forêts. Riga, sa capitale, est un carrefour entre la Scandinavie et la Russie. Cette cité portuaire possède un patrimoine culturel et architectural exceptionnel.

Si ce petit pays de 2 millions d’habitants reste encore méconnu, c’est qu’il est resté, 50 années durant, sous le joug de l’occupant soviétique. Depuis, la petite république balte a gagné son indépendance. Elle est membre de l’Union européenne depuis 2004.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Yasmina Farber