La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [20H31 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Puglia vu du ciel

À propos

Puglia vu du ciel

À l’extrémité méridionale de l’Italie, dans les Pouilles, là où les villages étaient jusqu’à récemment vidés de leurs habitants et la mer de ses poissons, des communautés reprennent aujourd’hui leur destin en main.

Ainsi Francesco et Matteo, tous deux biologistes, sont venus s’assurer que le patrimoine naturel extraordinaire des îles Tremiti, appelées ici les « perles de l’Adriatique », reste préservé des effets du tourisme, sans cesse croissant. Plus au sud, au sein de la réserve naturelle de Torre Guaceto, un système de pêche durable redonne vie aux bancs de poissons autant qu’à la pêche artisanale et à la gastronomie locale, tandis qu’à la pointe du talon de la Botte, dans le Salento, des passionnés reconstruisent de vieux gréements et redonnent une âme à leur village.

De l’extrême nord à la pointe sud d’un littoral beau à couper le souffle, voici des histoires d’hommes et de femmes qui refusent l’alternative entre anémie économique et exploitation excessive, et s’attachent, de toutes leurs forces, à renouer avec la mer.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2014
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:22:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Olivia Buffi