La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [19H36 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Polyvalente

Vidéos

Les créateurs

Polyvalente

842X475
Laurence Morais Lagacé

Laurence Morais Lagacé alias « BAZ » voue une passion pour l’art numérique sous toutes ses formes depuis l’obtention de son bac à l’université Concordia en 2001. Depuis la création de la première webtélé québécoise, Voxpop Montreal sur le site 33mag.tv en 2005, il s’est rapidement imposé comme l’un des réalisateurs les plus éclatés de la relève. Après avoir réalisé près d’une cinquantaine de vidéoclips pour des artistes tels que Philippe B. et Karim Ouellet et avoir vu ses courts métrages sélectionnés et primés dans les festivals, BAZ s’est lancé de nouveaux défis. Dans les dernières années, il a entre autres créé la première exposition d’images GIF à Montréal et conçu la mise en scène des spectacles de la musicienne Klo Pelgag.

Sébastien Landry

Sébastien Landry développe, conceptualise et réalise des projets numériques, interactifs, et de fiction depuis 2009. Il a fait des études en cinéma et en Independant Video Game Design. Au cours des dernières années, Sébastien s’est fait connaître comme réalisateur avec un long métrage (Un parallèle plus tard), du contenu web, (J_VDO, Anne Ovule, La Chienne, Pat Le Chef, Dakodak, Le roule-trip,) plus d’une vingtaine de vidéoclips et du contenu documentaire. Ses œuvres sont remarquées dans des festivals de réputation internationale (Fantasia, Les Gémeaux, FNC, Festival de Marseille, Festival de La Rochelle, RVCQ,). Sébastien travaille aussi dans le milieu du jeu vidéo où il explore l'interactivité et ce que le futur a à lui offrir.

À propos

Polyvalente

Imaginons un peu que Mary Poppins, Watatatow, Southpark, Virginie et Twin Peaks fusionnent pour donner une comédie musicale complètement délirante. Polyvalente veut ramener le genre au goût du jour. Une émission = 1 hit musical chanté. Pensez Broadway. Tout est grandiose et extravagant. Grâce aux talents de compositeur de Claude Bégin, chaque épisode de Polyvalente deviendra à la fois une série de fiction, un vidéoclip et un succès radio.

Nous emprunterons tous les codes classiques des “soaps américains”. Aucune subtilité avec des intrigues et revirements de situations tirés par les cheveux. Le plus important est de ne jamais se prendre au sérieux et d’aller le plus loin possible. Une réalisation calquée sur les «soaps» des années 80-90 : General Hospital VS Dynastie VS Watatatow VS Twin Peaks, tournage style «soap» avec des changements d’éclairage radicaux et soudains qui viennent appuyer les changements d’émotions chez les personnages. Des décors et une D.A. un peu trop placés, un stylisme caricatural. Tout est « over the top » dans Polyvalente. Une musique dramatique et des silences intenses et malaisants côtoient des moments humoristiques complètement absurdes. Polyvalente est LA série qui manque au Québec pour traiter des vrais sujets des jeunes avec tout l’humour qu’il faut.

Détails

  • Catégorie : Complément Série
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Canada

GÉNÉRIQUE

  • Producteur: Frédéric Boivin
  • Réalisateur: Laurence "Baz" Morais-Lagacé
  • Scénariste: Sébastien Landry