La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [04H34 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Passe-moi les jumelles

Épisodes

Le levain du bonheur

Des rêves à pleines mains et un certain retour aux choses essentielles pour la rentrée de Passe-moi les jumelles. Le premier reportage nous emmène à la rencontre de boulangers qui se battent pour que le pain retrouve ses lettres de noblesse en lui accordant toute l’attention et le temps qu’il mérite. Le deuxième nous offre des impressions d’ailleurs : avec la famille Hirschy du Jura bernois, le Far West semble à deux pas de là !

Un autre pain est possible
Le pain, autrefois base de l’alimentation, est aujourd’hui un accompagnement, le plus souvent insipide et dédaigné, voire banni de la table pour cause d’intolérance au gluten. Mais, cet aliment à première vue banal se révèle chargé de sens et d’histoire lorsque des boulangers lui accordent l’attention et le temps qu’il faut, sans souci de productivité, et remettent en valeur d’anciennes variétés de blé originaires de nos régions.

Swiss Cow-boys
Qui n’a pas rêvé un jour d’être John Wayne ou Henri Fonda traversant à cheval les grands espaces de l’ouest américain ? À l’Auberge de la Bise de Cortébert, à quelques kilomètres de Tramelan, Yves Hirschy et son père Rolf ont transformé ce rêve en réalité et vivent au rythme d’authentiques cow-boys. Pendant la saison d’estivage, ils parcourent ainsi à cheval les pâturages du Jura bernois, veillant sur leur bétail, le chapeau bien vissé sur la tête. Avec eux, le Far West semble à deux pas de là !

Détails

  • Catégorie : Épisode magazine
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : Suisse
  • Durée : 00:52:00

Vidéos

À propos

Passe-moi les jumelles

« Passe-moi les jumelles » invite les téléspectateurs à s’évader et à rêver. Au programme : émotions, rencontres, voyages, coups de coeur et paysages sublimes !

Détails

  • Catégorie : Magazine
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : Suisse

GÉNÉRIQUE

  • animateur: Virginie Brawand