La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [04H39 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Papa Gil

À propos

Papa Gil

Jeudi 23 mars 2017 | 10h00

x
Bande-annonce

Ayacucho, ville perchée dans les hauteurs péruviennes, est l’un des endroits les plus pauvres de la planète. La vie y est très dure. On compte par dizaine les orphelins qui y sillonnent les rues. C’est là que Gil Van den Bergh et sa femme ont décidé d’implanter un orphelinat il y a une dizaine d’années. Ils ont tout vendu et quitté la Belgique afin de pouvoir faire une différence auprès de ceux qui leur semblaient en avoir le plus besoin : des enfants vulnérables abandonnés.

Plusieurs bambins sont trouvés dans les dépotoirs du pays. La plupart sont handicapés. Avec beaucoup d’amour et de travail, le couple réussit à les sauver d’une mort presque certaine. À travers le récit de l’artiste Stéphanie Lapointe qui s’envolera pour Ayacucho pour s’occuper des enfants de Papa Gil, le documentaire racontera l’histoire formidable d’un homme dont l’initiative a touché le coeur des gens d’Ayacucho et sauvé la vie de plus d’une vingtaine d’enfants.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : Canada
  • Durée : 00:48:00