La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [04H50 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

L'Intérieur au coeur des crises

À propos

L'Intérieur au coeur des crises

11 janvier 2015. Quatre millions de Français descendent dans la rue à l’occasion d’une marche historique. Une série d’attentats ont frappé le pays. Des journalistes, ceux de Charlie Hebdo, des compatriotes juifs, des policiers, viennent de tomber sous les balles de terroristes islamistes.

Cette folle semaine est le terrible point d’orgue d’une histoire qui commence quelques mois plus tôt, place Beauvau, entre les murs de l’Intérieur. Un homme de gauche, Bernard Cazeneuve, est depuis quelques mois à la tête de ce ministère si particulier qui, au nom de la sécurité publique, se retrouve régulièrement, sur le plan éthique, au coeur de polémiques qui animent et divisent la société.

Cette histoire, c’est donc celle d’un homme et de son équipe à l’épreuve d’un ministère. C’est une histoire de valeurs et de convictions qui doivent trouver leur place au milieu d’une série de crises qui vont se multiplier au fil des mois.

Immigration, maintien de l’ordre, terrorisme, jusqu’aux terribles attentats de Charlie Hebdo, les caméras de Serge Moati ont filmé ces hommes et ces femmes de « l’Intérieur » au plus près, en coulisses.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 01:06:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Serge Moati