La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [11H45 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Les superpapas de la nature

À propos

Les superpapas de la nature

x
Bande-annonce

À l’heure où le rôle du père prend de plus en plus d’importance dans l’éducation des enfants, s’intéresser à l’instinct paternel chez les animaux prend tout son sens. Le discours convenu qui s’appuie sur des exemples de la nature pour dire que la mère est le seul parent indispensable au bien-être des petits, la seule à avoir un investissement absolu, est désormais dépassé.

Ce film affirme avec émotion, poésie et humour qu’il y a des « super papas » chez plusieurs espèces. Il nous entraîne à la découverte de leurs comportements souvent surprenants. Que les animaux soient filmés dans leur milieu naturel ou en environnement reconstitué, la caméra s’approche au plus près afin de capter des images inédites de ces relations parents-enfants. Des données biologiques, qui s’inscrivent toujours dans la dynamique d’un récit, permettent également de mettre en valeur les capacités hors normes de ces super papas et de mieux les comprendre.

Ce film d’aventure comporte une dizaine de récits mettant en vedette des pères aux prises avec leur progéniture. On y retrouve le titi, le flamant, le macaque, le crapaud, la souris, le loup, l’hippocampe, le castor, le scarabée et le lion. Tous des super papas, chacun à leur manière ! Papa poule, papa nourrisseur, papa accoucheur, papa protecteur, papa bâtisseur, papa joueur… Leur rôle change et évolue à toutes les étapes de la croissance de leurs petits.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00