La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [18H53 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Les routes de l'impossible

Épisodes

Vietnam : les génies du Mekong

Au nord-ouest du Vietnam, les montagnes Quan Hoa. C’est une des régions les plus pauvres et les plus isolées du Vietnam. Ici, la majorité des paysans survivent avec moins d’un dollar par jour. Pourtant, cette province possède une richesse inépuisable : le bambou, l’or vert du Vietnam. Une partie de ces bambous est transportée par radeau. Une embarcation de fortune, assemblée en quelques heures, s’élance sur la rivière Luong pour rejoindre le Song Ma, 3e fleuve du Vietnam. Cette région est aussi la seule du pays où les routes ne sont pas toutes asphaltées. Pendant la saison des pluies, qui dure presque trois mois, une partie du commerce est paralysée. Même les 4×4 ou les camions renoncent très vite à les prendre. Le seul engin qui est capable de circuler sur ces pistes est le « tuk tuk ». Mais au Vietnam, le transport roi est la moto. C’est presque une religion. Dans le pays, il y a plus de 40 millions de motos.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Daniel Lainé

Vidéos

À propos

Les routes de l'impossible

Cette série montre ceux et celles qui bravent tous les dangers et qui risquent leur vie pour gagner de quoi vivre, en conduisant un véhicule. Ils franchissent ainsi ces routes impossibles à travers la planète.