La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [20H35 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Instinct sauvage

Épisodes

Canada - Face aux grizzlys

x
Bande-annonce
Voir la vidéo

Peu de régions sont aussi humides, sombres et mystérieuses que la forêt pluviale du grand ours, en Colombie-Britannique. Ce territoire qui s’étend de la côte Ouest du Canada jusqu’à l’Alaska est l’un des endroits les plus sauvages au monde. Le kayak est la seule solution pour traverser ces territoires de l’extrême fréquentés par les baleines à bosse, les loutres de mer, les pygargues et les lions de mer.

Olivier Houalet nous guide auprès de cette faune sauvage, avec un objectif : approcher les discrets ours noirs et leurs grands cousins les grizzlys. La période de migration des saumons est la meilleure période pour les observer, mais les pluies diluviennes qui s’abattent sur cette région repoussent les ours au plus profond de la forêt…

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • réalisateur: Laurent Frapat

Vidéos

À propos

Instinct sauvage

La nature sauvage est devenue rare et précieuse. Seules quelques régions isolées abritent encore une faune et une flore intactes et uniques. Olivier Houalet, l’homme guépard, nous entraîne dans ces lieux les plus reculés et les plus sauvages de la planète.

S’aventurer dans une nature proche de celle des origines, vibrer devant le spectacle qu’elle dissimule est désormais un privilège qui se mérite. Il faut avoir appris à réagir devant la complexité du terrain et aux caprices de la météo, à surmonter ses appréhensions : traverser à pied un marécage boueux, ne pas se laisser impressionner par la rencontre d’un animal sauvage, accepter la nourriture indigène, bivouaquer au milieu d’un désert de sel où la température peut être extrême.

Avec lui, nous allons nous perdre dans la nature comme l’ont fait les premiers explorateurs. La découverte de ces mondes inconnus est un parcours initiatique aussi bien pour Olivier Houalet que pour le téléspectateur. Nous vivrons une expérience enrichissante, aux antipodes de la civilisation moderne et de ses habitudes. Perdu au coeur d’un monde brut, Olivier nous livrera sa vision et son approche de la faune sauvage. Il nous révèlera les façons de renouer avec la nature pour mieux l’appréhender, éliminer nos craintes envers ces étendues sauvages qui nous sont désormais inconnues.

Tout au long de l’aventure, Olivier nous fera vivre des instants magiques et de réels moments d’émotion.