La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [21H44 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Frank Sinatra ou l'âge d'or de l'Amérique

À propos

Frank Sinatra ou l'âge d'or de l'Amérique

x
Bande-annonce

Si la carrière de Frank Sinatra s’étend sur plus de cinquante ans, c’est dans les années 50 et 60 qu’elle connaît son véritable âge d’or : chanson, music-hall, cinéma, télévision… tout réussit à l’artiste et il est alors l’homme de spectacle le plus populaire de la planète. Au même moment, la puissante Amérique connaît elle aussi une époque bénie : l’industrie des loisirs y explose, donnant naissance à une esthétique élégante et glamour qui, de rutilantes automobiles en luxueux casinos, fascine le monde entier.

C’est cette coïncidence de l’âge d’or du légendaire chanteur et acteur et de celui du pays dont il incarne alors tout l’éclat mais aussi la part d’ombre que raconte le film. Road movie documentaire, il nous emmène, de New York à Los Angeles, de Las Vegas à Palm Springs et au Lac Tahoe, sur les traces toujours visibles d’un artiste hors normes et d’un rêve américain plein de séduction dont il est indissociable.

Cette esthétique « americana » toutefois, le film ne se contente pas d’en suivre les traces : grâce à un exceptionnel travail de traitement graphique, inhabituel pour un documentaire, il lui redonne vie et constitue ainsi, pour les très nombreux documents filmés, photographies, pochettes et affiches vintage ou extraits musicaux et cinématographiques qu’il contient, un somptueux écrin. C’est que, réalisé par un spécialiste réputé des archives américaines, Frank Sinatra ou l’âge d’or de l’Amérique donne en effet à voir de véritables trésors archivistiques d’une grande rareté, voire entièrement inédits…

De quoi célébrer comme il se doit le centième anniversaire de la naissance d’une des plus grandes idoles du XXème siècle.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Marie Drogue
  • réalisateur: Michel Viotte