La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [11H49 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Criminels 2.0

Épisodes

Arjan Roskam, le roi du cannabis

Mardi 7 mars 2017 | 21h00

x
Bande-annonce

Voici l’histoire d’Arjan Roskam, un explorateur hors norme qui sillonne la planète par tous les moyens possibles : sur terre, sur l’eau ou dans les airs. Cet homme a une obsession qui va en choquer plus d’un : trouver le meilleur cannabis, de jour comme de nuit, et le faire savoir au monde entier.

Cet Hollandais de 50 ans spécialisé dans la vente en ligne de graines de cannabis surpuissantes se fait appeler « le roi du cannabis ». Dans la plupart des pays du monde, son activité est illégale mais, lui, opère depuis Amsterdam et ne craint donc pas les autorités. Surfant sur les flous juridiques créés par l’explosion d’Internet, cet homme aux allures d’éternel surfeur a méticuleusement mis en place une affaire très rentable.

Arjan Roskam a pris l’habitude de filmer sa quête du cannabis parfait, ses expériences les plus folles qui ressemblent à du trafic de drogue. Le tout sans complexes et avec une bonne dose de provocation.
Mais Arjan Roskam n’est pas un simple amateur d’herbe mégalo et excentrique. Il est surtout un homme d’affaires qui flirte sans cesse avec les limites de la loi, bâtissant en quelques années un empire du cannabis.

Pour ce portrait, cet homme avare d’apparitions médiatiques a accepté de se raconter dans une interview inédite. À l’aide d’archives étonnantes, de ses propres vidéos auxquelles la réalisatrice a pu avoir accès et d’images exceptionnelles tournées dans le milieu très fermé des coffee-shops, le film est raconté par certains de ses proches collaborateurs, mais aussi par plusieurs figures du « cannabizness » hollandais.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Nicolas Valode
  • réalisateur: Chloé L'Affeter

Vidéos

À propos

Criminels 2.0

Dans « Criminels 2.0 », Philippe Bas endosse pour la première fois le rôle d’animateur et retrace les destins hors du commun d’hommes et de femmes dont la réalité a dépassé la fiction. Des personnages aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité. À travers cette collection, Philippe Bas nous plonge au coeur des destins incroyables et cinématographiques de criminels d’un nouveau genre. Grâce aux archives et témoignages inédits de témoins et de proches, suivez pas à pas les parcours atypiques de véritables stars du crime. Des criminels 2.0.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Nicolas Valode