La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [11H50 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Criminels 2.0

Épisodes

Clark Rockefeller, le roi de l'imposture

Mardi 28 mars 2017 | 21h00

x
Bande-annonce

En juin 2009, une vingtaine d’agents du FBI de Boston lancent un avis de recherche au nom de Clark Rockefeller. L’homme de 47 ans est en fuite depuis cinq jours après avoir enlevé sa propre fille aux mains de son ex-femme. Son portrait-robot est diffusé et des informations ne tardent pas à remonter aux inspecteurs, médusés devant ce qu’ils découvrent.

Certains témoins affirment avoir reconnu Chris Gerhart, un jeune étudiant étranger du Wisconsin. D’autres ont identifié Christopher Chichester, descendant de la famille royale d’Angleterre, prof à la fac de cinéma en Californie et proche de Steven Spielberg et Georges Lucas. D’autres encore ont reconnu Christopher Crowe, présentateur télé dans le Connecticut, mais aussi riche courtier à succès à New York.

Mais la plupart des témoins le connaissent comme Clark Rockefeller, descendant de la riche famille d’industriels, notable flamboyant de Boston et ami d’importants artistes, businessmen et hommes politiques. Après une arrestation rocambolesque, le FBI retrace difficilement les multiples vies de celui qui se prénomme en réalité Christian Gerhartsreister. Cet homme marié pendant douze ans à une riche femme d’affaires qui n’a jamais douté de lui, est allé jusqu’à arnaquer ses proches de plusieurs dizaines de millions d’euros. C’est aussi un homme sans pitié qui sera reconnu coupable du meurtre de deux personnes qui menaçaient de révéler sa véritable identité. Un Allemand apparu comme par magie en 1978 aux États-Unis et responsable de plus longue imposture jamais vue dans le pays.

Détails

  • Catégorie : Épisode documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France
  • Durée : 00:52:00

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Nicolas Valode

Vidéos

À propos

Criminels 2.0

Dans « Criminels 2.0 », Philippe Bas endosse pour la première fois le rôle d’animateur et retrace les destins hors du commun d’hommes et de femmes dont la réalité a dépassé la fiction. Des personnages aux talents exceptionnels mais aux égos surdimensionnés, qui ont tous, un jour, basculé dans l’illégalité. À travers cette collection, Philippe Bas nous plonge au coeur des destins incroyables et cinématographiques de criminels d’un nouveau genre. Grâce aux archives et témoignages inédits de témoins et de proches, suivez pas à pas les parcours atypiques de véritables stars du crime. Des criminels 2.0.

Détails

  • Catégorie : Documentaire
  • Année de production : 2015
  • Pays d'origine : France

GÉNÉRIQUE

  • producteur: Nicolas Valode