La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [00H34 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

TV5 Québec Canada

  • Membres du CA
  • Équipe de direction
  • Termes, conditions et politique de confidentialité
  • Profil de la société
  • Carrière
  • Politique de lanceur d'alerte de TV5 Québec Canada

Équipe de direction

Marie-Philippe Bouchard

Présidente-directrice générale

Marie-Philippe Bouchard a occupé différents postes de gestion et de haute direction à Radio-Canada de 1998 à 2016, en planification stratégique et affaires réglementaires, aux nouvelles et aux affaires publiques télévisées, à l’information radio, aux services numériques et en musique, dont elle était la Directrice générale jusqu’en janvier 2016. Membre du Barreau du Québec depuis 1985 et détentrice d’une Maîtrise en droit public de l’Université de Montréal, elle s’est jointe aux services juridiques de la Société Radio-Canada en 1987, après avoir enseigné le Droit des communications comme chargée d’enseignement et agente de recherche au Centre de recherche en droit public de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en tout début de carrière.

Équipe de direction

Annie Allard, CPA CA

Directrice, Finances et administration

Responsable de l’information financière auprès du conseil d’administration de TV5 Québec Canada ,elle dirigera l’équipe Finances et administration et se joindra également au conseil d’administration d’Épilogue Services Techniques inc.

Détentrice d’un diplôme d’études supérieures en Comptabilité publique et d’un baccalauréat en Sciences comptables des HEC, madame Allard cumule seize années d’expérience en finances et comptabilité. Elle a agi au cours des dix dernières années comme partenaire finance chez Transcontinental inc. et, plus récemment, comme directrice des finances au sein de la division des opérations publicitaires numériques de TC Media.

Équipe de direction

Benoit Beaudoin

Directeur, contenus numériques

Benoit Beaudoin œuvre dans le secteur de l’interactivité depuis la fin de ses études à l’Université Concordia à Montréal. À titre de designer, scénariste, conseiller et producteur, il a contribué à la réalisation d’une centaine d’applications et contenus numériques. Il a également été gestionnaire d’importants projets de nouvelles technologies de formation auprès de grandes entreprises canadiennes telles qu’Air Canada, l’Agence spatiale canadienne, Bell et Hydro-Québec.

Il a entre autres été concepteur et producteur de Se donner le mot, un projet multiplateforme autour de capsules télé humoristiques traitant d’expressions idiomatiques et favorisant l’apprentissage du français à travers 250 jeux en ligne. Ses productions ont remporté plusieurs prix dont trois Gémeaux en 2006, 2008 et 2013.

Depuis 2008, il est gestionnaire des contenus numériques à TV5 Québec Canada et à ce titre, il est responsable du Fonds TV5, de la programmation des plateformes Web et mobile et du développement des projets interactifs et éducatifs pour les chaînes TV5 et Unis. De 2010 à 2013, il a assuré la présidence de la Commission multimédia, Internet et mobile à la Communauté des télévisions francophones.

Équipe de direction

Pierre Gang

Directeur des programmes de TV5 et UNIS

Pierre Gang est directeur des programmes à TV5 depuis janvier 2008. Auparavant, il a travaillé tant pour le cinéma que la télévision. Parmi ses réalisations, notons More tales of the city et Further tales of the city, qui ont tous deux été en nomination pour la meilleure minisérie aux Emmy et Gemini Awards. Sous-sol, son premier long métrage, a reçu le prix du meilleur scénario original aux Genie Awards, en plus d’être sélectionné par La Semaine de la Critique à Cannes et d’être retenu pour représenter le Canada à la course aux Oscars pour le meilleur film étranger.

Pierre Gang a entre autres réalisé L’incompris et la série Samuel et la mer (SRC), The legend of Sleepy Hollow (Hallmark Channel) Society’s Child (CBC), et Selling Innocences (CTV). Black Eyed Dog, son second long métrage, a été présenté en compétition au Festival de Locarno. En Thérapie, une série de 44 épisodes, est sa plus récente réalisation et a récolté 8 nominations aux Gémeaux 2013 dont celles de la meilleure série et de la meilleure réalisation.

Équipe de direction

Régis Harrisson, MBA

Directeur Opérations et développement technologique

Depuis toujours dans le monde des technologies, Régis Harrisson est Directeur Opérations et développement technologique chez TV5 depuis septembre 2006. Il était fondateur et propriétaire de Allégra Solutions Inc., spécialiste en consultation et intégration dans les environnements technologiques autant au niveau informatique qu’au niveau production et distribution pour les différents télédiffuseurs. Il a réalisé entre autres des projets pour TV5, Radio-Canada, Astral Média, TVA, TQS, Télé-Québec, les Archives Nationales du Canada, le Ministère des Communications, l’Office National du Film, etc

M. Harrisson possède une Maîtrise en gestion des affaires (MBA) de l’université Concordia.