La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [06H09 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Concert « Cartooning for peace »

À propos

Concert « Cartooning for peace »

x
Bande-annonce

Genève – Dix ans après la création du réseau Cartooning for Peace à New York par Kofi Annan et par une douzaine de dessinateurs de presse internationaux, la Fondation suisse Cartooning for Peace organise le vendredi 16 septembre à 20 heures, au Victoria Hall de Genève, une soirée au profit de dessinateurs de presse menacés, partout dans le monde, pour avoir mis leur talent et leur courage au service de la démocratie, de la justice et des droits de l’Homme. Le maire de Genève, Guillaume Barazzone, prendra la parole lors de ce concert exceptionnel offert par la Fondation de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR).

Les dessinateurs Patrick Chappatte et Jean Plantu, tous deux membres fondateurs de Cartooning for Peace, dessineront en direct aux côtés des musiciens de l’OSR pendant l’exécution des quatre mouvements de la Troisième Symphonie de Ludwig Van Beethoven, dite « Héroïque », sous la direction du chef hollandais Antony Hermus, reconnu pour son engagement auprès des jeunes musiciens. Les dessinateurs Liza Donnely (États-Unis), Hani Abbas (Syrie-Palestine), lauréat du Prix du Dessin de presse Cartooning for Peace/Ville de Genève en 2014 qui réside à Genève, Herrmann (Suisse), Bénédicte (Suisse), Willis de Tunis et Firoozeh (Iran) seront également présents.

Détails

  • Catégorie : Divertissement
  • Année de production : 2016
  • Pays d'origine : Suisse
  • Durée : 00:52:00