La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [14H29 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

L'île de Camille Dg

ÉCRIT PAR : Jessica Gauthier-Tétreault
PUBLIÉ LE : 26 octobre 2016

Dans le cadre de la série Chacun son île, nous avons rencontré 13 globe-trotteurs pour qui le voyage est un véritable mode de vie, et nous leur avons demandé de nous raconter leur île coup de coeur.

Camille est une entrepreneure hors pair qui n’hésite jamais à prendre un chemin différent pour accomplir ses projets. Elle s’est lancée dans le monde de l’entrepreneuriat à l’âge de 21 ans avec sa première entreprise spécialisée en médias, Camille Dg, qui est par la suite devenue l’Agence Codmorse au printemps 2012. Son blogue Le Cahier est aujourd’hui un des blogues francophones les plus suivis en Amérique du Nord ; elle y parle d’abord des nouvelles tendances mode, mais également de voyage, sa passion. Nous lui avons demandé quelle est son île coup de coeur… Elle a choisi Ometepe, une île située en plein centre du plus grand lac du Nicaragua !

Pourquoi Ometepe est-elle ton île coup de coeur ?

L’île d’Ometepe, bien que connue de ceux qui visitent le Nicaragua, demeure encore un endroit rural. L’île est composée de deux volcans qui offrent des randonnées exceptionnelles. On peut visiter l’île en voiture, en moto ou en autobus, toutefois il ne faut pas se fier à un horaire fixe, puisque la route peut rapidement être bloquée par un troupeau de vaches ou de chevaux ! Au centre des deux volcans, le village de Santo Domingo offre une grande plage d’eau douce avec une vue à couper le souffle. Un petit paradis sur terre… J’y suis d’ailleurs allée deux fois !

HeapMedia40593

Quels sont les trois attraits à voir absolument sur cette île ?

1- Les volcans : Conception est mon favori et Maderas comporte une mignonne chute.
2- La plage de Santo Domingo.
3- Ojo de Agua : une piscine d’eau naturelle découlant du volcan.

As-tu une anecdote de ton voyage ?

Lors de mon premier voyage, alors qu’on montait une partie du volcan Maderas en moto, nous avons eu un accident et j’ai eu le mollet transpercé par une tige de métal… il fallait bien que je retourne à cet endroit, non ? C’est d’ailleurs pourquoi j’y suis retournée lors d’un deuxième voyage.

HeapMedia40587

As-tu remarqué un élément culturel ou une tradition surprenante sur cette île ?

On dirait que le temps s’est arrêté là-bas. On peut y voir des enfants se rendre à l’école à dos d’ânes.

Si tu avais une île à visiter où tu n’es jamais allée, laquelle choisirais-tu ?

Ouf ! Je n’ai jamais vu Hawaï… c’est un classique, et donc plutôt facile comme réponse, mais ça me tente vraiment puisque je suis une grande amatrice de plein air !

Sur une île déserte, tu as le droit d’apporter 3 choses ; lesquelles ?

1- Des amies!
2- Un couteau suisse, il faut pouvoir se débrouiller !
3- Un carnet et un crayon, puisqu’écrire est ce que j’aime le plus faire.

Suivez les aventures de Camille Dg
Et vous, avez-vous déjà visité le Nicaragua ?

Suggestion