La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [19H21 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Le carnet de Sophie - Rome

ÉCRIT PAR : Sophie Fouron
PUBLIÉ LE : 30 avril 2015

Rome est la capitale de l’Italie depuis 1871. Située au centre-ouest de la péninsule italienne, sur les côtes de la mer Tyrrhénienne, elle est également la capitale de la province de Rome, de la région du Latium, et fut celle de l’Empire romain durant plusieurs siècles. La ville est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris. Les musées du Vatican et le Colisée sont parmi les sites les plus fréquentés.

Voici mes trois coups de coeur, pour découvrir la ville autrement :

1- HÔTEL SANTA MARIA

Dans le formidable quartier Trastevere, cet hôtel est un oasis de beauté et de tranquillité. Juste à côté de la piazza di Santa Maria (et de sa fameuse église datant du IIIe siècle), vous allez adorer sa cour intérieure en cailloux, remplie d’orangers. Très agréable après une journée de visite à Rome. http://www.hotelsantamariatrastevere.it/fr/

2- LES ABREUVOIRS OU « NAZONE »

Pas besoin de trainer une bouteille d’eau à Rome ! Vous pouvez boire une eau fraiche en toute sécurité dans les centaines de nazone de la ville. Ces abreuvoirs, souvent en forme de nez (d’où le nom italien nazone) font le bonheur des Romains depuis des siècles. La ville éternelle est d’ailleurs reconnue pour son vaste et ancien réseau d’aqueducs et de fontaines, les plus vieux datant du 7e siècle avant Jésus-Christ.

3- LA VILLA BORGHESE

Un des plus beaux et grands parcs de Rome. Adoré tant par les Romains que les touristes, les enfants que les parents, c’est le poumon vert de la ville et assurément un de mes endroits préférés de la ville. Vous pouvez y louer des vélos, faire un pique-nique ou visiter une de ces nombreuses installations. http://www.turismoroma.it/cosa-fare/villa-borghese?lang=fr

HeapMedia22002

Avez-vous déjà visité Rome? Quels seraient vos incontournables?

Ports d’attache à Rome, vendredi 22h, en rediffusion mardi 19h
La semaine prochaine —> direction Taipei

Crédits photos : Ports d’attache | Source : Wikipedia

Suggestion