La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [14H55 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

Le carnet de Sophie - Portland

ÉCRIT PAR : TV5Blog_author_empty-fr
PUBLIÉ LE : 30 avril 2015

Portland est la plus grande ville de l’Oregon, État du nord-ouest des États-Unis. Située près du confluent du fleuve Columbia (qui marque la frontière de l’État de Washington) et de la rivière Willamette dans le nord-ouest du pays, elle est la troisième ville la plus peuplée du Nord-Ouest Pacifique, après Seattle et Vancouver.

Portland est réputée comme l’une des villes les plus écologiques (ou « vertes ») du pays. C’est que la ville a trouvé le moyen de préserver sa nature grandiose et luxuriante.

Voici mes trois coups de coeur :

1- LES CAMIONS DE RUE

Il existe pas moins de 600 camions de rue à Portland et ce, un peu partout dans la ville. En plus de la variété des cuisines proposées, on apprécie le design sur les camions (le design est d’ailleurs partout dans cette ville). Il y a une concentration impressionnante de camions de rues au centre-ville. Difficile de faire un choix ! Je me suis fiée à la plus longue queue et je n’ai pas été déçue. Je me suis régalée chez Nong Khao’s Man Gai , un camion de rue thaï, spécialisé dans une seule et unique recette de poulet et de riz. Un pur délice.

http://khaomangai.com

2- LE « MADE IN PORTLAND »

Les Portlandais aiment consommer local. Ils en font une fierté, un devoir, un mode de vie. Il existe des centaines d’artisans locaux qui fabriquent vêtements, vins ou vélos. Difficile de ne pas y trouver son compte ! Un des trésors locaux ? Les micro-brasseries ! C’est la ville qui en dénombre le plus au monde (plus de 60 !), d’où les surnoms de Beervana ou Brewtopia.

http://www.portlandbeer.org/breweries

3- PORTLANDIA

Si vous prévoyez un voyage à Portland, écoutez quelques épisodes de l’hilarante série Portlandia (disponible entre autre sur Netflix). Les auteurs et comédiens Fred Armisen et Carrie Browstein se moquent allégrement des stéréotypes associés à Portland : ville d’hipsters grano et de lesbiennes, amateurs de kale, de vélo et de thé kombucha. On doit notamment à Portlandia la désormais célèbre phrase : « Portland, the city where young people go to retire » (Portland, la ville où les jeunes viennent prendre leur retraite !)

https://www.youtube.com/watch?v=TZt-pOc3moc

HeapMedia21997

Avez-vous déjà visité Portland? Quels seraient vos incontournables?

Ports d’attache à Portland, vendredi 22h, en rediffusion mardi 19h
La semaine prochaine —> direction Rome

Crédits photos : Ports d’attache | Source : Wikipedia

Suggestion