La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [16H39 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

10 plus belles plages d'Europe

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 5 mai 2017

L’été arrive à grands pas! Le temps des vacances également! Voici une liste des dix plus belles plages d’Europe si vous êtes en séjour de l’autre côté de l’Atlantique cet été.

1- Cala Macarella, Menorca, Espagne

Minorque (Menorca en catalan) est une des îles Baléares, déclarée biosphère naturelle par U.N.E.S.C.O. en 1993. Les amoureux de nature, de tranquillité, et bien sûr de belles plage, apprécieront certainement!

HeapMedia49450

2- Praia de Albandeira, Algarve, Portugal

Praia de Albandeira est une plage près de la municipalité de Lagos au Portugal, divisée en plusieurs petites zones. Certaines d’entre eux ne peuvent être accessibles qu’en nageant autour des rochers (pendant la marée haute) ou en marchant dans des eaux peu profondes (pendant la marée basse). De toute beauté!

HeapMedia49451

3- Playa de Migjorn, Formentera, Espagne

Formentera est la plus petite des quatre îles principales de l’archipel espagnol des Baléares. Vous ne trouverez pas les collines boisées d’Ibiza, mais plutôt la tranquillité de plages non bondées de touristes. Elle est le refuge méditerranéen des artistes et autres designers.

HeapMedia49452

4- Île de Ré, Golfe de Gascogne, France

L’ile de Ré, ce sont des panoramas marins et ruraux, des landes, des dunes, des bois, des pinèdes, des marais, des grandes plages de sable fin. Ce sont aussi 10 villages typiques pleins de charme, des maisons blanches traditionnelles aux volets verts, des venelles fleuries qui ont traversé des siècles d’histoire insulaire. L’île est d’ailleurs surnommée « Ré la Blanche » en raison de son architecture typique et la teinte blanche des maisons de ses villages.

HeapMedia49453

5- Cala Goloritzé, Sardaigne, Italie

Goloritzé est accessible par la mer, ou par un sentier qui depuis le plateau de Golgo rejoint la plage en deux heures de marche avec un dénivelé de 470 mètres. Actuellement et depuis l’été 2007, la proximité de la plage (100 mètres du rivage) est entièrement fermée au trafic des bateaux à moteur pour préserver le site de la pollution et de l’assaut des touristes.

HeapMedia49458

6- Cala Tonnarella, Sicile, Italie

En Italie on est si fière de la beauté des plages que chaque année se déroule le concours « La più bella sei tu ». Organisé par Legambiente, une organisation non gouvernementale chargée de la protection de l’environnement, il permet d’élire les plus belles plages d’Italie. La Calla Tonnarella est bien présente dans le décompte, n’y manquez pas lors de votre prochain voyage en Sicile.

HeapMedia49455

7- Navagio Beach, Zakynthos, Grèce

Navagio est situé sur la rive nord-ouest de Zakynthos, dans la municipalité d’Elation. La zone est définie par ses falaises en calcaire, ses plages de sable blanc et ses eaux bleues claires, qui attirent chaque année des milliers de touristes. La bande de plage n’est accessible que par bateau. Des excursions régulières vers la plage partent de Porto Vromi vers le sud, et d’Agios Nikolaos et Cape Skinari vers le nord-est.

HeapMedia49456

8- Vik Black Sand Beach, Islande

Le village de Vik est situé sur la côte sud de l’Islande, au sud du glacier Mýrdalsjökull. La plage de sable noir bordant le village, face aux falaises du mont Reynisfjall, est une des plus célèbres d’Islande et a été désignée par le magazine américain Islands Magazine comme l’une des 10 plus belles au monde. On y remarque des colonnes de lave sculptées par la mer, les Reynisdrangar, qui seraient selon le folklore, d’anciens trolls que le crépuscule aurait surpris hors de leurs cavernes. Reynisfjall attire aussi les ornithologues, en particulier en été; c’est une zone de nidification de macareux et autres oiseaux marins.

HeapMedia49457

9- Zlatni Rat, Brač, Croatia

Souvent appelé Golden Cape ou Golden Horn, Zlatni Rat a régulièrement été classé parmi les meilleures plages d’Europe.

HeapMedia49449

10- Durdle Door Beach, Dorset, Angleterre

Durdle Door est une arche naturelle formée de roche sédimentaire sur la Jurassic Coast près de Lulworth dans le comté du Dorset en Angleterre. Elle donne un charme unique à l’endroit.

Source : CN Traveler

Voyage

Suggestion