La grille horaire est ajustée à votre fuseau horaire [16H39 HE]. Vous pouvez changer de fuseau horaire à l'aide du bouton dans le coin à droite.

X

Blogue TV5

Blogue TV5

retour aux blogues

10 plus belles îles grecques

ÉCRIT PAR : Lea Jessica Gauthier
PUBLIÉ LE : 24 mars 2017

La Grèce et ses îles ont marqué l’histoire dès l’Antiquité. Amateurs de dépaysement, de météo clémente et de soleil : vous allez être servis! Voici notre top 10 des plus belles îles grecques.

1- Rhodes : l’île du soleil

Pourquoi on la surnomme l’île du soleil? Parce que Rhodes est l’une des régions les plus ensoleillées d’Europe, avec plus de 3000 heures de soleil par an. Située dans la mer Égée, la vieille ville de Rhodes, entourée par ses célèbres remparts défensifs, a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO. À ne pas manquer : le Palais du Grand Maître, l’Acropole de Lindos et la plage de Tsambika.

HeapMedia48490

2- Kos : l’île charmante

Terre chargée d’histoire qui a vu naître Hippocrate, Kos est un véritable paradis. Situé dans l’archipel grec du Dodécanèse, en mer Égée, et dominé par le château des chevaliers de Rhodes, le lieu est plutôt charmant! C’est aussi l’une des meilleures îles pour ceux qui cherchent à faire la fête.

HeapMedia48489

3- Crète : la plus grande île grecque

Dans la mythologie grecque, Minos y est né, fruit des amours de Zeus et de la belle Europe… Cette île, qui fut l’un des berceaux du monde occidental, est la cinquième île de Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne, Chypre et la Corse. Elle est aussi la plus grande île grecque. Tout comme la Corse, elle est montagneuse; trois massifs montagneux dominent l’île. Les amateurs de beaux paysages s’y plairont! Il suffit de sortir des centres touristiques de la Crète pour retrouver les petites vallées oubliées et les villages traditionnels.

HeapMedia48492

4- Santorin : l’île glamour

Située dans la mer Égée, Santorin est l’île principale de l’archipel des Cyclades. Elle offre l’un des spectacles naturels les plus saisissants de la Méditerranée : l’île est formée par le cratère d’un volcan enfoui sous l’eau, dont la caldeira sous-marine est considérée comme la plus grande du monde (83 km2). Offrant une vue imprenable, l’île est aussi reconnue comme ayant une vie nocturne animée alors que les nombreux restaurants, hôtels et bars sont construits à même les falaises.

HeapMedia48493

5- Mykonos : l’île de la fête

Mykonos c’est la St Tropez grecque. Une île magnifique dans les Cyclades, qui ressemble exactement aux cartes postales: de petites maisons blanches avec des fleurs et des volets bleus, des rues peintes, des moulins à vents, des pigeonniers, une myriade de petites églises et de superbes restaurants et cafés. La plupart des « jet setters » grecs ont une maison là-bas ou y passent leurs vacances d’été, et la vie nocturne y est particulièrement active.

HeapMedia48494

6- Naxos: la plus grande île des Cyclades

Cette île de la mer Égée, également la plus grande de l’archipel des Cyclades, n’est autre que la maison de Zeus, le père des Dieux. L’île est riche : marbre et émeri sont exportés tandis que son agriculture produit la célèbre pomme de terre de Naxos, mais aussi des fromages, du miel et le Kitro, une liqueur de cédrat.

HeapMedia48495

7- Corfou : la perle de la mer Ionienne

À Corfou, ce sont des longues plages, des côtes escarpées, des baies magnifiques et une nature magnifique qui vous attend. Île la plus au nord de la mer Ionienne, Corfou est un mélange savoureux de Grèce et d’Italie dont elle se rapproche par la luxuriance de la végétation et par une atmosphère forgée par des siècles de présence vénitienne.

HeapMedia48496

8- Zante : la beauté méditerranéenne

Le plus célèbre site de l’île est bien entendu the Blue Caves, ces grottes situées entre des falaises qui ont pour particularité de donner une couleur bleue vif à l’eau remarquable. La plage la plus connue est celle de Navagio.

HeapMedia48497

9- Céphalonie : la maison d’Ulysse

Céphalonie est une île grecque de la mer Ionienne réputée pour ses gouffres, mais aussi pour être la maison d’Ulysse, le roi légendaire de l’Odyssée d’Homère. C’est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes : son point culminant, le mont Enos, atteint 1 626 mètres d’altitude.

HeapMedia48498

10- Skiathos : le paradis des plages

Skiathos est une île minuscule, mais elle possède plus de 70 plages ou criques! On dit qu’elle possède la plus belle plage de Grèce, à Koukounariès… à vous de le découvrir!

Source : holidayguru.fr

Voyage

Suggestion